Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lulu bouche-cousue de Jacqueline Wilson

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lulu bouche-cousue de Jacqueline Wilson Empty
MessageSujet: Lulu bouche-cousue de Jacqueline Wilson   Lulu bouche-cousue de Jacqueline Wilson EmptyLun 26 Juil - 12:30

Lulu bouche-cousue de Jacqueline Wilson Lulu

LULU BOUCHE-COUSUE de Jacqueline Wilson

Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : -

Résumé : Non, c'est décidé, Lulu ne parlera plus. Elle ne veut pas emménager chez son beau-père et ses deux demi-frères. Jusqu'au jour où la petite fille fait la connaissance d'un autre membre de la famille encore plus buté qu'elle, une grand-mère qui a son caractère. Elle possède aussi une superbe collection de poupées. A ce jeu-là, laquelle des deux va l'emporter ?

Mon avis : j'ai adoré ce roman. Sur la 4e de couverture, il est écrit : "Jacqueline Wilson excelle à dénouer les situations délicates avec finesse et sensibilité." Et bien c'est exactement ça. Cette petite Lulu, qui a tant envie que sa maman et elle restent toutes les deux, va petit à petit s'ouvrir à ce beau-père et à sa famille grâce à leur grand-mère et à sa collection de poupée. Je trouve que l'auteur a su trouver les mots juste pour nous faire ressentir les sentiments de cette petite fille et écrire sur ce sujet délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Lulu bouche-cousue de Jacqueline Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dormition des amants de Harpman Jacqueline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser