Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptyLun 26 Juil - 12:27

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Etoiles1

LE LIVRE DES ETOILES
t.1 Quadehar le sorcier d'Erick L'Homme


Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : -

Résumé : Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants. Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu le livre des Étoiles, dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balangru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain...


Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Etoiles%202

LE LIVRE DES ETOILES
t.2 Le Seigneur Sha d'Erick L'Homme


Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : -

Résumé : Après son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot a rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. De son côté, la Guilde des Sorciers a décidé d'envoyer une expédition avec, à sa tête, Qadehar, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre, créature démoniaque. Mais l'attaque échoue.
Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar, accusé d'être responsable de l'échec, doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s'introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis, ainsi que de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans.
Y aurait-il un traître dans la Guilde ? Retrouvera-t-on un jour le Livre des Etoites qui offrira la paix au Pays d'Ys ? Qui se cache derrière le Seigneur Sha ? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves...
Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures, entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie.


Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Etoiles%203

LE LIVRE DES ETOILES
t.3 Le visage de l'Ombre d'Erick L'Homme


Editeur : Gallimard jeunesse
Collection : -

Résumé : La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au Pays d'Ys: Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du Livre des Etoiles. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s'apprête à dominer les Trois Mondes ? Une lutte sans merci s'engage. Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent eux aussi de le secourir. Mais arriveront-ils à temps?
Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures et entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie « Le livre des étoiles ».



Mon avis : des magiciens, un jeune garçon doué pour la magie, ça rappelle quelque chose diront certains. Eh bien non!, cela n'a rien à voir: pas d'école, pas que des magiciens, un monde original ou plutôt trois mondes dont un connu et deux originaux, des chevaliers... Cette trilogie est une pure merveille qui nous maintient en haleine jusqu'au bout! Je l'ai dévorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptyVen 30 Déc - 17:02

je suis d'accord avec toi Lyria, pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, mais c'est vraiment super ! C'est vrai que ça ne ressemble pas à ce monde, l'école de le magie... Le livre est plein d'humour, de suspense, et c'est ça que je trouve génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
luunah
Bavard
luunah


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptyMar 4 Juil - 15:20

Ja suis tout à fait d'accord avec vous...au départ je m'attendais à un remake ( orthographe?) d'Harry Potter, j'y suis donc allais à tatons...et bien je n'ai pas été décue! Quel suspens! Cette trilogie est tout à fait originale et palpipante. Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 2394
Je remercie ma belle soeur chérie d'avoir offert ces livres à son frère je me suis régalée... Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 00602
Bonnes lectures à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptyMar 11 Juil - 15:04

luunah a écrit:
Je remercie ma belle soeur chérie d'avoir offert ces livres à son frère je me suis régalée... Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 00602

Et le frérot, a-t-il l'intention de les lire ??? Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 1793 Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 22312
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
luunah
Bavard
luunah


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2006

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptyLun 17 Juil - 18:30

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 26163
le pire c'est qu'il aimerait beaucoup! mais tu sais il n'a toujours pas lu les tomes d'harry potter que je lui ai offert, ni l'enigme vermer de Blue Balliett que je lui ai aussi offert pour son anniv!
tanpis pour lui... Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 22312
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptyLun 17 Juil - 20:29

Sacré frangin !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Moon
Bavard
Moon


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Sitting in a nowhere land
Date d'inscription : 15/12/2006

Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) EmptySam 16 Déc - 11:24

Un des petits bijoux de la littérature jeunesse.

A vrai dire ma mère avait offert le premier tome à mon fréro (qui a 3 ans de moins que moi), il y a déjà 3-4 ans. Mon frère ayant adoré, je me suis empressée de le lire. Et j'ai trouvé ça génial. Du coup les 3 tomes ont tendance à être posés dans ma bibliothèque Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) 22312

Pour ceux qui ont aimé, du même auteur il y a également Chien-de-la-lune tome 1 et 2 (encore une fois merci à mon frère) et Phaenomen qui est sorti en Juin dernier (l'avantage de travailler dans une librairie à ses heures perdues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)   Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des étoiles d'Erick L'Homme (trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "NOUVEAU " Maxime Chattam
» Trilogie de Kenneth Oppel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser