Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brautigan : un privé à Babylone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Brautigan : un privé à Babylone Empty
MessageSujet: Brautigan : un privé à Babylone   Brautigan : un privé à Babylone EmptyMer 27 Avr - 8:49

Brautigan : un privé à Babylone, Christian Bourgeois.
Il rêve de Babylone ! il s’y voit en vainqueur embrassant à pleine bouche sa secrétaire, Nana Dirat ! Elle le masse sur une table en or massif : « Ses mains étaient si douces qu’on aurait dit des cygnes qui faisaient l’amour par une nuit de pleine lune ».
Ouais, mais un privé doit agir, trouver des balles pour son pistolet, et des sous pour téléphoner a sa maman… pas facile l’enquête, pas commode, la mère ! enlever une jolie fille, d’accord, mais il fait froid à la morgue, et au cimetière, y a maman et plein de "nègres" pas sentimentaux, qui jouent du rasoir…

Extrait. (Le privé a fait la guerre d’Espagne) :

«- Les fascistes étaient sur notre flanc gauche, et il y avait personne derrière nous… D’où elles sont venues les balles ?
je n’allais tout de même pas lui dire que j’avais glissé pendant que j’étais en train de chier, que je m’étais assis sur mon pistolet, que le coup était parti et m’avait fait deux trous dans le cul…. »


Un livre désopilant et délirant !
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
DINA
Langue pendue
DINA


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 15/04/2005

Brautigan : un privé à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Brautigan : un privé à Babylone   Brautigan : un privé à Babylone EmptyMer 27 Avr - 9:26

Brautigan : un privé à Babylone 00602 Délirant, oui, comme toujours chez Brautigan...
C'est en lisant Djian, qui faisait référence régulièrement à cet auteur, que je l'ai lu...
La Pêche à la Truite en Amérique, une histoire de paumés, plein de tendresse (et de délire !)
La Vengeance de la Pelouse, nouvelles brèves, souvenirs d'enfance, tendresse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Brautigan : un privé à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Brautigan : un privé à Babylone   Brautigan : un privé à Babylone EmptyMer 27 Avr - 22:51

je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de m'y mettre!
je garde ce nom sous le coude.

PS: je suis très prise en ce moment, alors je peux pas venir souvent, mais ça va pas durer, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
Contenu sponsorisé





Brautigan : un privé à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Brautigan : un privé à Babylone   Brautigan : un privé à Babylone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brautigan : un privé à Babylone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser