Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Films cine-TV.

Aller en bas 
+9
Zéléstine
Tharuy
ArWen
La Lisette
Sihaya
miminice59
Colomba
Ane Bâté
rotko
13 participants
AuteurMessage
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 23 Avr - 11:35

L'autre soir j'ai vu "Mulholland Drive",[David Lynch, Naomi Watts,Laura Haring..] pour la première fois. Film étonnant dans la mesure où le raconter serait le détruire. Pendant tout le film on se demande quel fil suivre, à qui se fier, et à la fin quelle interprétation adopter. On regarde ce film, comme tenu en laisse par la curiosité...
Quel puzzle ! on se le repasse dans la tête avant de s'endormir, pour essayer de tout remettre en ordre. Le film se terminant à 23h 10, il faut 30' pour la remise en ordre, on ronflera vers 24h...
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Ane Bâté
Langue pendue
Ane Bâté


Nombre de messages : 581
Localisation : Sous votre nez, dans votre ordinateur ...
Date d'inscription : 31/03/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 23 Avr - 11:46

"Mullolhand Drive" est un film enthousiasmant, une histoire à visions multiples, un kaléidoscope truqué. Rien ni personne n'y est à sa place et jusqu'au bout, le spectateur doute de ce qu'il voit, de ce qu'il entend.

Certaines scènes - comme celle du spectacle d'illusionniste - m'ont évoqué "La Maison du Dr Edwards" d'Hitchcock. Et cette clef qui ouvre ... quoi exactement ? ...

Il me reste "Blue Velvet" - qui lui est largement antérieur - à visionner. J'avoue remettre toujours à demain car, pour regarder un film de Lynch, il faut tout de même pouvoir se concentrer un minimum.

Quant à son "Elephant Man", que j'ai vu à sa sortie sur grand écran, j'ai juré de ne le plus le revoir de ma vie, tant ce film sur la différence et aussi - et surtout pourrait-on dire - sur la monstruosité morale de M. Tout-le-Monde me fait mal. Je recommande entre autres, avec la prestation de John Hurt, celle d'un Anthony Hopkins qui tient ici le rôle d'un "gentil" et qui, comme d'habitude, le fait avec une superbe qui n'appartient qu'à lui. Films cine-TV. 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Colomba
Langue pendue
Colomba


Nombre de messages : 475
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 08/04/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 23 Avr - 17:57

J'ai beaucoup de mal aussi à revoir "Elephant man".
Par contre j'ai revu avec autant d'émotion "Le voleur de bicyclette" de Vittorio de Sica , sur Arte.
Ce film ,à mon sens , le plus beau du néo-réalisme italien montre ,sans couleurs , sans acteurs connus , pratiquement sans décor (sinon des rues désertes -bien différentes des rues de la Rome actuelle-) non seulement les difficultés de la vie d'après guerre (notamment le problème du chômage), mais les relations pudiques entre un père et son fils , l'injustice du destin contre lequel "l'être humain" ne peut rien faire, sinon accepter.
Les gros plans sur des viages plein de détresse sont bouleversants.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 23 Avr - 22:16

Colomba a écrit:
J'ai beaucoup de mal aussi à revoir "Elephant man".
Par contre j'ai revu avec autant d'émotion "Le voleur de bicyclette" de Vittorio de Sica , sur Arte.
Ce film ,à mon sens , le plus beau du néo-réalisme italien
je ne l'ai pas vu, puisque Mulholland drive passait en même temps, mais je le regarderai avec plaisir, tellement j'en ai entendu parler, en bien Bad)

remarque en passant : voler des vélos, et en particulier le mien, c'est quand même dégueulasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
miminice59
Bavard
miminice59


Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyLun 27 Juin - 13:02

Mon dernier film au ciné est "les poupées russes", la suite de l'auberge espagnole,avec Romain Duris, Cecile de France, Audrey Tautou. J'adore le scénario de ces films, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres01.skyblog.com
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMar 28 Juin - 13:10

D'accord avec toi, Le Poupées Russes est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
miminice59
Bavard
miminice59


Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/06/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMar 28 Juin - 15:20

Le film dure 2h, mais on ne s'ennuie à aucun moment ! Et j'adore le rôle que Romain Duris a dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivres01.skyblog.com
La Lisette
Langue pendue
La Lisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/08/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyDim 14 Aoû - 21:15

Cet été est sortie l'adaptation de "La guerre des Mondes" de H.G. Wells, je suis allée voir ce film et j'en suis ressortie très déçue. Je l'ai trouvé tout à fait digne du style américain, à savoir du sensationnel sans émotion.

Et vous ? L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense lire le livre un jour pour ne pas rester sur une mauvaise impression à cause d'une interprétation personnelle toutefois.

Films cine-TV. Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlalisette.site.voila.fr
ArWen
Bavard
ArWen


Nombre de messages : 12
Localisation : ***Plonger dans mes bouquins***
Date d'inscription : 17/08/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMer 17 Aoû - 17:39

Oui j'ai vu la guerre des mondes , je trouve ce film pas mal, un peu long et un peu tiré par les cheveux en + j'aime pas trop l'acteur principale meme pas du tout et il joue assez mal !

Voilou mon avis rapide Films cine-TV. 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Tharuy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 19 Nov - 15:15

j'ai dernièrement aprpis que l'adaptation de "Le monde de Narnia" de C.S. Lewis allait sortir en décembre.
c'est apparemment Disney qui le produit avec la collaboration de la boite d'effet spéciaux de Jackson.

moi qui n'ai pas encore lut les livres, j'ai été impressioné par laa bande annonce et je vous demande si je doit les lire avant la sortie du film ou est-ce que j'attend de le voir ?

je vous donne le lien de la bande annonce que j'ai vue :
http://pdl.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2005/chroniclesofnarniathelionthewitchandthewardrobethe_019417/chroniclesofnarnia_trlr_02a_dl.mov
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMer 7 Déc - 21:36

Il faut que tu lises le deuxième tome avant de voir le film qui sortira le 21 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMer 4 Jan - 19:52

Nous avons été voir Narnia lundi et .....wouuaahh...je suis toujours là bas!
L'adaptation est restée très fidéle au bouquin et les effets spéciaux vous emmenent vraiment dans un autre monde! (au point que je me suis surprise à réflechir, en voyant les plaines et les forêts de Narnia, dans quel mois de l'année étions nous lol! )
En fait, j'ai trouvé que tout ce qui était make-up, 3D etc rendaient bien l'effet voulu, on ne demande pas que les personnages soit plus vrais que nature, puisqu'ils sont censés exister dans notre imagination!
Bref, pour les petits et pour les grands....mais surtout pour ceux qui savent encore rêver Films cine-TV. 00602
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMer 4 Jan - 21:04

Exactement Integra ! C'est exactement ce que j'ai ressenti, le film vous transporte ! c'est super ! suspense, humour, tendresse... tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyLun 20 Fév - 19:07

On pourrait lui faire de petits reproches, mais ce serait pinailler lol!

« je vous trouve très beau "

Le film d’Isabelle Isabelle Mergaud, avec Michel Blanc et Médeea Marinescu,est excellent, tant pour l’interprétation des acteurs que pour la réalisation. Les dialogues sont bien enlevés, et avec des «pointes » qui entretiennent la bonne humeur.
Quelques photos restent en mémoire : Michel Blanc contre la roue de son tracteur géant, image symbolique d’un homme pris dans le cercle de sa ferme.« Rural power » Symbolisme du chien, apprivoisé puis libéré, faisant partie intégrante de la maison, passant du rôle de « râleur » à celui de partenaire affectif et de compagnon de solitude.

Dans le petit cinéma où j’étais, tout le monde sortait content, heureux de ce mariage réussi entre l’humour et l’émotion.

A part ça, tout baigne chez vous ? je vous salue au passage. Ce soir je vais voir va vis deviens et c'est un film dont j'ai eentdu dire beaucoup de bien ! super, non ? Films cine-TV. St063
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMar 21 Fév - 12:11

Je n'ai pas vu ce film mais je m'imagine bien dire à la caisse :

"Je vous trouve très beau s'il vous plait" Films cine-TV. 22312

Surtout si c'est UN caissier.
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMar 21 Fév - 15:37

C'est plus facile à dire que lost in translation ou the eternal sunshine of a spotless mind, par ailleurs deux films excellents amha !

bon, une suggestion Films cine-TV. 5346cd63 Va vis et deviens !
allez voir le dossier sur ce site, ca vous donnera une meilleure idée que mes mots banals

http://www.vavisetdeviens-lefilm.com/

PS je ne suis pas le réalisateur thumright [/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Ekyaëlle
Langue pendue
Ekyaëlle


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2006

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 29 Juil - 0:05

Je prends la suite de ce sujet pour y mettre les derniers films que je suis allée voir au ciné, c'était pendant la fête du cinéma fin juin. Je la fais tous les ans depuis presque 10 ans et là j'ai fais fort, j'ai pu en voir 8 !
- Comme t'y es belle ! > sympa, très frais, met de bonne humeur.
- Da Vinci code > j'avais peur d'être super déçue après le livre, et en fait ça va j'ai bien accroché, j'ai trouvé que c'était assez fidèle (sans tous les détails biensur ! ).
- la rupture > assez lourdos, film cul-cul américain, bref, pas terrible.
- Paris, je t'aime ! > j'ai ADORE, ces 20 courts métrage sont très bien fait, l'idée est originale et les scénarios aussi. Ca fait du bien de voir des petits films comme ceux là.
- Inside man > me suis endormie devant... L'idée du bracage n'est plus vraiment innovante, dommage les acteurs sont pas mal mais bon.
- Poséidon > moyen, très bien réalisé mais bon, c'est du gros film à scénario catastrophe, ça fait un peu déjà vu 100 fois. Et pourtant je n'avais pas vu les 1ers.
- On va s'aimer > Mais on aurait pu me dire que les acteurs poussaient la chansonnette, j'aurais été moins surprise !!!! bon c'est vrai ça fait bizarre quand on s'y attend pas, mais en fait, c'est bien sympa. Ca m'a un peu fait penser à Closer, en moins space.
Les bronzés 3 > franchement déçue, je ne voulais pas trop y aller justement, j'aurais du m'abstenir. Trop lourd, trop forcé, pas drôle...

Voilà, et le prochain, je pense que ce sera Nos jours heureurx, la bande annonce-making of me donne bien envie !

Et vous quelles ont été vos dernières sorties ciné ? Certain(e)s d'entre vous font la fête du cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 29 Juil - 11:37

8 films, tu as rentabilisé !! Wink

J'ai vu les Bronzés 3, j'ai bien aimé.

Sinon le dernier film que j'ai vu est Superman le retour. J'ai bien aimé également. Ils sont restés fidèles au précédent, et n'ont pas été tentés de nous en mettre plein la vue avec les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Ekyaëlle
Langue pendue
Ekyaëlle


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/04/2006

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptySam 23 Sep - 20:29

Récemment, je suis allée voir "The sentinel" et " Jugez moi coupable". Le premier est sympa mais sans plus, disons que l'histoire fait déjà du déjà vu, tandis que le second est vraiment agréable. Les acteurs sont excellents (bien que je ne sois pas très fan de Vin Diesel) et le scénar est pas mal fait, bon ok, faut dire aussi que c'est tiré d'une histoire vraie (et j'avoue que c'est assez du à croire!).
Voilà, si quelqu'un les a vu et veut faire un ptit commentaire...


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyVen 29 Sep - 15:55

Ils passaient au ciné ?? Rho là là, je ne vais tellement plus au ciné que je ne suis même plus au courant des sorties ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyMar 10 Oct - 11:30

moi je ne suis pas trop allé au ciné cette année.
j'ai vu les bronzés 3, je m'attendais à mieux mais ça reste sympa.
sinon, j'attends la sortie éventuelle de la suite de Narnia et les prochain Harry Potter!
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. EmptyLun 27 Nov - 20:29

je viens d'aller voir "Le Dahlia noir", brrr, il fait un peu froid dans le dos! Voici le synopsis:
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...


Le film commence très (voire trop) lentement, je me suis vraiment demandée au début si je ne m'étais pas trompée!!! lol!
Ensuite des évenements s'enchainent sans qu'on voit réellement leur rapport avec le meurtre. Mais à la fin tout s'éclaire. Bref, voici un bon policier, bien qu'assez gore, bien ficelé et qui ne donne pas l'impression de déjà vu.
A voir! Films cine-TV. 2394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films cine-TV. Empty
MessageSujet: Re: Films cine-TV.   Films cine-TV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films cine-TV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Spectacles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser