Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthur ténor

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Arthur ténor Empty
MessageSujet: Arthur ténor   Arthur ténor EmptyLun 18 Avr - 0:05

Arthur ténor Magicien

L'APPRENTI MAGICIEN d'Arthur Ténor

Éditeur : Lito
Collection : Moi, j'aime les romans

Résumé : Christian est très maladroit. Si maladroit que tout le monde le surnomme "Calamity-Kiki" depuis sa plus tendre enfance. Un surnom qui lui colle à la peau et dont il souhaite plus que tout se débarasser. Alors, lorsqu'il découvre un manuel de magie, il croit voir arriver la fin de ses problèmes. C'est sans compter sur la convoitise que suscite une telle découverte. Sans oublier que magie et maladresse n'ont jamais fait bon ménage...

Mon avis : Une histoire accrocheuse (comme il est dit dans le résumé, maladresse et magie ne FONT pas bon ménage et Christian va l'apprendre à ses dépens!), des personnages attachants (un livre qui parle!!!!! Enfin qui écrit...Bad)). Ce livre a tout pour plaire aux lecteurs. Un seul reproche : le mage qui est perfide et sournois a, à un momnet dans l'histoire, une réaction de compassion assez surprenante du fait du caractère que l'auteur lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Arthur ténor Empty
MessageSujet: Re: Arthur ténor   Arthur ténor EmptyLun 18 Avr - 0:06

Arthur ténor Victime

LE LIVRE DONT VOUS ETES LA VICTIME d'Arthur Ténor

Editeur : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse

Présentation de l'éditeur
: Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

Mon avis : le résumé m'avait bien plu. J'ouvre le livre, je commence à le lire, il me plaît bien. Au bout de quelques chapitres, j'ai un peu peur que l'intrigue ne tourne en rond autour du personnage principal, Alex. Et là apparaissent d'autres personnages, et me voilà embarquée page après page dans cette aventure, au point que je n'ai quasiment pa pu lâcher le livre avant d'arriver à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Arthur ténor Empty
MessageSujet: Re: Arthur ténor   Arthur ténor EmptyLun 18 Avr - 0:08

Arthur ténor Fees

LES FEES SE REBIFFENT d'Arthur Ténor

Éditeur : Lito
Collection : Moi, j'aime les romans

Résumé : Les humains ne jurent plus que par Halloween, se transforment pour l'occasion en sorcières, monstres et autres vilaines bestioles. Malheureusement, cette fête menace de chasser les fées de l'imaginaire des humains. Elles décident donc d'envoyer deux des leurs dans le "vrai monde" pour comprendre ce que ce phénomène a de si attrayant. Mais les sorcières ne l'entendent pas ainsi et constituent à leur tour un commando chargé de transformer le voyage des deux fées en cauchemar...

Mon avis : Cette histoire de guerre entre fées et sorcières m'a bien fait rire. Les fées nous sont de plus montrées sous un autre angle (en semeuses de zizanie ;-)) et j'ai bien aimé! L'auteur joue avec les mots et le résultat est réussi. Chapeau bas à l'illustratrice qui donne vie aux personnages grâce à des dessins collants aux textes, colorés et très beaux. Un seul regret : je trouve que ça finit trop vite, la fin aurait mérité un peu plus de développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Arthur ténor Empty
MessageSujet: Re: Arthur ténor   Arthur ténor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur et les minimoys de Luc Besson
» L'assassinat du Roi Arthur, JB Livingstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser