Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un hivernage dans la glace de Jules Vernes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Un hivernage dans la glace de Jules Vernes Empty
MessageSujet: Un hivernage dans la glace de Jules Vernes   Un hivernage dans la glace de Jules Vernes EmptyLun 26 Juil - 0:13

Voilà bien un auteur que je ne pensais pas lire un jour, par curiosité, j'ai pris ce livre car j'en avais entendu parlé il y a peu. Quelle ne fut pas ma surprise d'aimer ce bouquin.je me suis tellement immergé dans le livre que pendant un moment comme les héros, j'avais la sensation d'étouffer quand ils se sont retrouvé prisonniers des glaces. le résumé:
Un bateau revient au port avec plusieurs marins manquant ainsi que le capitaine aprés un sauvetage raté. Le père du capitaine, fou de douleur ne peut accepter l'idée que son fils ait péri en mer. Il met alors sur pied, une expédition pour retrouver Louis Cornebutte et ses marins. La fiancée sera du voyage. Mais à bord du navire, le second tombe amoureux de la jeune fille suite à la position d'unique héritière de celle-ci. Il fera tout pour éviter de retrouver le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
La fée pyjama
Bavard
La fée pyjama


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2005

Un hivernage dans la glace de Jules Vernes Empty
MessageSujet: Re: Un hivernage dans la glace de Jules Vernes   Un hivernage dans la glace de Jules Vernes EmptyMar 25 Jan - 15:21

Oh un livre de Jules Verne intéressant? Bon j'exagère, j'ai lu "L'île mystérieuse" et les 800 pages ainsi que l'histoire qui traîne en longueur ne m'ont guère aidée à aimer Jules Verne...
Mais le résumé d' "Un hivernage dans la glace" a l'air assez sympa, je le met sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Un hivernage dans la glace de Jules Vernes Empty
MessageSujet: Re: Un hivernage dans la glace de Jules Vernes   Un hivernage dans la glace de Jules Vernes EmptyMar 25 Jan - 20:18

Bon après une recherche infructueuse sur le net *14 pour trouver le nombre de page de ce livre.

Je voulais juste te dire qu'il était trés fin pas plus de 200 pages si mes souvenirs sont exacte *2*

Bref à ne pas s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hivernage dans la glace de Jules Vernes Empty
MessageSujet: Re: Un hivernage dans la glace de Jules Vernes   Un hivernage dans la glace de Jules Vernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hivernage dans la glace de Jules Vernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les violons du diable de Jules Grasset
» "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne
» Une semaine dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature classique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser