Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alexandre Jardin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Alexandre Jardin Empty
MessageSujet: Alexandre Jardin   Alexandre Jardin EmptyJeu 14 Avr - 23:25

Alexandre Jardin Revoltecolories

LA REVOLTE DES COLORIES d'Alexandre Jardin

Editeur : Gallimard
Collection : Hors-série littérature

Résumé : Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Au fond, les parents sont-ils vraiment nécessaires ? Ce récit fabuleux est une vraie histoire. En 1980, des garçons et des filles se retrouvent seuls avec leur instituteur sur une île du Pacifique Sud. Humiliés par leur maître, ils se révoltent, déchirent leurs habits et se colorient le corps ; puis ils se débarrassent du dernier adulte. Les Coloriés ont été oubliés pendant vingt-cinq ans sur leur île mystérieuse. Leur aventure surprenante invite au jeu et à la fantaisie.

Mon avis
: j'ai essayé de le finir, j'ai laissé tomber. D'autres livres 1000 fois plus intéressants me tendent les bras. Je voulais le finir pour savoir jusqu'où irait l'auteur. Je n'ai pas aimé les bases du récit : l'opposition entre les gentils enfants et les méchants adultes. Je trouve que l'auteur exagère trop; le personnage de l'instituteur en est l'exemple flagrant (bon là je ne suis peut-être pas très impartiale, vu que je suis instit' moi-même Bad)). De plus, j'ai trouvé certains points gênants : exemple : la société des Coloriés prend naissance à partir... d'un meutre... A cela s'ajoute le fait que l'auteur utilise des mots soi-disant "jeun's" qui rendent la narration bancale. En bref, vous l'aurez deviné, je n'ai pas du tout aimé ce livre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Alexandre Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pierre de Tu-Hadj - Alexandre MALAGOLI
» Patrick Cauvin
» Jardin secret de Joy Fielding
» "Dans un jardin anglais" Anne Fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser