Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mark Haddon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Mark Haddon Empty
MessageSujet: Mark Haddon   Mark Haddon EmptyJeu 14 Avr - 23:22

Je le mets en jeunesse parce que je l'ai lu en Pocket Jeunesse (comment ça, c'est parce que je suis modo de jeunesse que je le mets là, même pas vrai Mark Haddon Dabord :lol!: )

Mark Haddon Bizarreincident

LE BIZARRE INCIDENT DU CHIEN PENDANT LA NUIT de Mark Haddon

Editeur : Pocket
Collection : Pocket jeunesse

Résumé : Il a 15 ans et s'appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu'on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d'une Assez Bonne Journée ; 5 voitures rouges : d'une Super Bonne Journée. Il est autiste et porte en lui une part de génie. Quand un jour, Christophe apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête qui va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...

Mon avis : jusqu'à la moitié du livre, mon avis était mitigé. J'avais l'impression que l'auteur passait du coq à l'âne d'un chapitre à un autre, sans en voir l'intérêt. Dans la 2de moitié, tout s'accélère et j'ai mieux compris la raison de l'existence de certains chapitres du début. Le dossier littéraire qui accompagne la version que j'ai lue m'a également bien éclairé sur la raison de ces changements. J'ai aimé ce livre car l'auteur a réussi un sacré challenge : nous montrer comment cela se passe dans la tête de Christopher en nous le décrivant comme si tout cela était "normal", sans jamais dire qu'il est autiste. On finit par bien le connaître, par savoir comment il va régair, ce qu'il va aimer ou pas. On devient très proche de lui. Mais on ne peut pas tout deviner, car il est plein de ressources, et nous étonne tout au long du récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Mark Haddon Empty
MessageSujet: Je vais le commencer   Mark Haddon EmptyVen 15 Avr - 15:02

Aujourd'hui même, en suivant l'avis du club de lecture d'aufeminin. Moi aussi j'ai vu des avis mitigé. Je suis pressée de connaître le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Mark Haddon Empty
MessageSujet: Terminé   Mark Haddon EmptyMer 20 Avr - 15:03

Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Au contraire de beaucoup qui l'ont lu, je n'ai vraiment pas eu de mal à me mettre dans le livre, peut-etre est-ce du au fait que je travaille avec des enfants atteints de cette maladie ...

En tous les cas, j'ai adoré la façon dont le texte était écrit, tout à travers les yeux de Christopher, ce jeune autiste qui , face à un secret de famille, est obligé d'apprendre à analyser de nouveaux sentiments qu'il ressent.

Très émouvant, vraiment. Mark Haddon 2394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Haddon Empty
MessageSujet: Re: Mark Haddon   Mark Haddon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Haddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser