Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les fausses innocences de Armel Job

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les fausses innocences de Armel Job Empty
MessageSujet: Les fausses innocences de Armel Job   Les fausses innocences de Armel Job EmptyLun 28 Mar - 12:41

Les fausses innocences de Armel Job Faussesinnocences3rl

Nous sommes en 1962, à la frontière belgo-allemande. Rentrant au milieu de la nuit d’une visite galante, Roger Müller, bourgmestre de Niederfeld, tombe sur Stembert, le docteur de la commune, qui vient d’être victime d’un accident de voiture. Effondré, l’homme avoue qu’il vient de quitter sa femme Mathilda et qu’il part rejoindre sa maîtresse en Allemagne de l’Est. Furieux, Müller, qui a toujours été amoureux de Mathilda, oblige le docteur à rejoindre le domicile conjugal.
Le lendemain matin, Roger Müller a la surprise de voir débarquer dans sa mairie Mathilda Stembert venue déclarer le décès de son époux, mort, dit-elle, au cours d’un voyage en Allemagne. Immédiatement, Müller est convaincu que Mathilda l’a assassiné quand elle a appris son infidélité et il décide de tout faire pour que la jeune femme échappe à son juste châtiment.

Mon avis : En dire plus gâcherait le plaisir des lecteurs. Une fois de plus Armel Job nous touche au cœur avec des mots, des phrases simples. Peut-être est-ce le côté belge que je comprends mieux vu que c’est ma culture. Peut-être est-ce la beauté des textes ou bien tout simplement l’assemblage de toutes ces choses qui en font le résumé d’un grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

Les fausses innocences de Armel Job Empty
MessageSujet: Re: Les fausses innocences de Armel Job   Les fausses innocences de Armel Job EmptyMar 29 Mar - 11:56

Cette lecture fait envie ! merci !!!!!!! Les fausses innocences de Armel Job 1793
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Cécile


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2004

Les fausses innocences de Armel Job Empty
MessageSujet: Armel Job:"Les fausses innocences"   Les fausses innocences de Armel Job EmptyMer 30 Mar - 11:04

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre où l'on sent vivre l'âme de notre région!
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Bavard
clarabel


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/03/2005

Les fausses innocences de Armel Job Empty
MessageSujet: Re: Les fausses innocences de Armel Job   Les fausses innocences de Armel Job EmptyLun 4 Avr - 14:07

Ayé ! je l'ai reçu ce matin, suite à la critique de Belle de Jour !! merci ! je vais le lire dans quelques jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fausses innocences de Armel Job Empty
MessageSujet: Re: Les fausses innocences de Armel Job   Les fausses innocences de Armel Job Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fausses innocences de Armel Job
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baigneuse nue sur un rocher de Armel Job

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser