Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fahrenheit 541 de Ray Bradbury

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Fahrenheit 541 de Ray Bradbury Empty
MessageSujet: Fahrenheit 541 de Ray Bradbury   Fahrenheit 541 de Ray Bradbury EmptyJeu 10 Fév - 21:14

Fahrenheit 541 de Ray Bradbury Fahrenheit

FAHRENHEIT 541 de Ray Bradbury

Editeur : Gallimard
Collection : Folio SF

Résumé : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui montre comment une société peut être "moutonnisée" : ne pensez pas par vous-même, pensez comme on vous le dit et consommez du loisir, des images, tout ce qui vous empêchera de réfléchir. Les livres sont un grand danger car ils sont synomymes de liberté, de libre pensée, de pensées contraires à ce que dit le pouvoir. L'auteur était un peu visionnaire : nous n'en sommes pas encore à la société qu'il décrit (heureusement), mais le culte de l'image et du loisir-zapping sont bien présents dans la société actuelle.


Dernière édition par le Sam 12 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Fahrenheit 541 de Ray Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Fahrenheit 541 de Ray Bradbury   Fahrenheit 541 de Ray Bradbury EmptySam 12 Fév - 19:48

C'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler,
et ton resumé et avis me donne vraiment envie de le lire. Allez un de plus ou un de moins dans ma liste je vais plus voir la différence *26

A bientôt pour mon avis *2*
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Fahrenheit 541 de Ray Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Fahrenheit 541 de Ray Bradbury   Fahrenheit 541 de Ray Bradbury EmptyVen 19 Mai - 8:56

Malgré une écriture simple, c'est un véritable petit chef d'oeuvre!! Je me suis délectée de ce livre qui est époustouflant!!!
On comprend la détresse de Montag, qui se rend compte que son monde est une duperie, qui se met à être et faire le contraire des convictions qu'il avait jusqu'alors!!!
Ce futur est angoissant et on chérit d'autant plus nos petits bouquins!!
Seul petit bémol : les dernières pages que j'ai trouvé moins intenses que le reste du livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Fahrenheit 541 de Ray Bradbury Empty
MessageSujet: Re: Fahrenheit 541 de Ray Bradbury   Fahrenheit 541 de Ray Bradbury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fahrenheit 541 de Ray Bradbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la baleine de dublin" de ray Bradbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser