Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Danielle Martinigol et Alain Grousset

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Danielle Martinigol et Alain Grousset Empty
MessageSujet: Danielle Martinigol et Alain Grousset   Danielle Martinigol et Alain Grousset EmptyLun 26 Juil - 20:58

Danielle Martinigol et Alain Grousset Lenfantmemoire

L'ENFANT-MEMOIRE de Danielle Martinigol et Alain Grousset

Éditeur : Hachette Jeunesse
Collection : le livre de poche jeunesse

Résumé : Destination : Universalia ! C'est à contrecoeur que Nunzia se rend sur la planète du Savoir. Mais sa rencontre avec O'Kryn, l'Enfant-Mémoire, bouleverse sa vie. Qui est ce garçon aux pouvoirs étranges ? Quelle mission est-il venu accomplir ? Nunzia pressent qu'une menace pèse sur lui. Et voilà qu'un beau jour, il disparaît...

Mon avis : on suit avec grand plaisir les aventures de Nunzia et O'Kryn sur Universalia. D'enlèvement en séquestration et crise politique, Danielle Martinigol continue à nous sensibiliser à l'écologie. Le suspense est bien maintenu. Et je n'ai pas deviné la fin.


Dernière édition par le Mer 8 Juin - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Danielle Martinigol et Alain Grousset Empty
MessageSujet: Les mondes décalés de Danielle Martinigol et Alain Grousset   Danielle Martinigol et Alain Grousset EmptyJeu 10 Fév - 21:12

Danielle Martinigol et Alain Grousset Decales

LES MONDES DECALES de Danielle Martinigol et Alain Grousset

Editeur : Flammarion
Collection : -

Résumé : La vie dans l'univers est une chose rare et précieuse. Si rare que, pour la préserver, une civilisation a dupliqué une planète en cent exemplaires. Les siècles ont passé, mais, dans ces mondes figés, les veilleurs s'opposent à toute tentative de progrès. Orana, par amour pour son frère, brise le tabou du silence, de la peur. Elle affronte les veilleurs, franchit le Narthex, vers les autres mondes...

Mon avis : j'ai adoré !! J'aime décidément beaucoup ce que fait Danielle Martinigol , qu'elle écrive seule ou avec Alain Grousset. L'intrigue est bien menée et ne s'essouffle pas : un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Danielle Martinigol et Alain Grousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Grousset
» L'or bleu de Danielle Martinigol
» Les soleils de Bali de Danielle Martinigol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser