Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Effroyables jardins de Michel Quint Dim 25 Juil - 19:42 | |
| EFFROYABLES JARDINS de Michel Quint Editeur : Joëlle Losfeld Collection : Arcanes Résumé : ce court roman d'une soixantaine de pages dédié par l'auteur à son grand-père et son père résistant, donne chair et âme à une époque sombre. Le patois qui émaille le récit de l'oncle Gaston n'entrave pas sa compréhension, au contraire, il contribue à renforcer l'atmosphère émouvante de ce livre que l'on reçoit en plein coeur comme un petit pavé du Nord, région où se situe le récit. Mon avis : j'ai trouvé ce récit sans plus. Le patois m'a dérouté (il y a des fois, où je ne voyais pas trop ce que ça apportait au récit). Quelques moments sympas ou émouvants, mais rien de transcendant. | |
|
Loba Langue pendue
| Sujet: Re: Effroyables jardins de Michel Quint Mer 3 Mai - 9:56 | |
| J'en ai encore une boule au ventre tant ce livre m'a émue!! Une belle écriture des mots tout en finesse et poésie, on prend conscience de la fragilité de nos êtres. Lisez-le mais par pitié regardez le film après (même si ce dernier est pas mal mais n'est pas fidèle au livre) | |
|
Lyria Plume Agile
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/07/2004
| Sujet: Re: Effroyables jardins de Michel Quint Ven 19 Mai - 22:17 | |
| - Loba a écrit:
- J'en ai encore une boule au ventre tant ce livre m'a émue!! Une belle écriture des mots tout en finesse et poésie, on prend conscience de la fragilité de nos êtres.
Lisez-le mais par pitié regardez le film après (même si ce dernier est pas mal mais n'est pas fidèle au livre) C'est fou ce que les avis peuvent diverger sur un même livre (heureusement pour les auteurs ) | |
|
Loba Langue pendue
| Sujet: Re: Effroyables jardins de Michel Quint Ven 19 Mai - 22:34 | |
| heureusement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effroyables jardins de Michel Quint | |
| |
|