Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti Empty
MessageSujet: Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti   Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti EmptyDim 24 Oct - 23:06

Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti Grababelle

QUI A TUE MAMIE GRABABELLE ? de Sarah Berti

Editeur : Mols
Collection : -

Résumé : Amalia a huit ans, une soeur, trois frères, une maman malade, un amoureux qui ne le sait pas encore et un cerveau qui va trop vite. Elle vit dans un petit immeuble, entourée de voisins pathétiques qu'elle s'amuse à observer, en attendant de grandir à son tour. Et puis, un matin, Mamie Grababelle est assassinée dans son rocking-chair. Personne ne l'aimait, cette locataire aigrie passée maître dans l'art d'espionner. Pourtant, l'immeuble s'échauffe, les vieilles blessures démangent. La peur s'installe quand les meurtres s'enchaînent. L'inspecteur Di Vito mène l'enquête, sous l'oeil caustique d'Amalia qui ne laisse rien passer aux adultes, ces étranges créatures toujours entre mensonges et désirs.

Mon avis : L'histoire est sympa et l'intrigue bien ficelée. Mais il y a deux choses que je n'ai pas aimées. D'une part, l'auteur ponctue son oeuvre de références au sexe qui, à mon sens, n'amène rien de pertinent dans l'histoire. D'autre part, le dénouement m'a gênée, mais là, je n'en dis pas plus au risque de gâcher votre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti   Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti EmptyLun 25 Oct - 1:02

Je me souviens avoir lu ce livre. Mais à part le fait que notre petite héroïne était vachement délurée, j'ai énormément de ma à me souvenir de ce livre...
A mon avis il n'avait pas du me marquer à l'époque de sa leture.

Par-contre Lyria je ne me souviens pas nonplus des conotations sexuelles de ce livre <oops>

Comme je le dis plus haut , ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Mamie Grababelle ? de Sarah Berti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurk ! Mamie est amoureuse ! de Jeremy Strong
» Connexions dangereuses de Sarah K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser