Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos lectures en octobre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyVen 1 Oct - 23:56

Voilà un nouveau mois qui commence... l'automne s'installe et nous allons pouvoir profiter de soirées au coin du feu avec un bon roman.

Alors je démarre ce mois avec la lecture de [b]Misérable Miranda[b/] de Isabel Wolff.

Je suis une inconditionnelle de IW en général ses livres sont d'un humour féroce et trés désopilant.

Je sens qu'une fois de plus je vais me régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyLun 4 Oct - 14:23

Je vous dois une critique pourMisérable Miranda

Alors là cet après-midi j'attaque Les diamants de la guillotine de Pierre Combescot
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyMer 6 Oct - 12:44

Moi je vous dois tout plein de critiques, mais ça ce n'est pas une nouveauté Very Happy . Mais patience, patience, les vacances se profilent, j'aurai le temps de le faire (ben oui, désolée, je ne pense pas pouvoir le faire avant).

Pour mes lectures du mois, je peux faire un copier-coller des lectures du mois de septembre Sad

Les forêts d'Opale (tome 2)
L'apprenti assassin de Robin Hobb
Harry Potter et le prisonnier d'Azakaban (en anglais)
Alice et la poupée indienne de caroline Quine
+
Mais que lisent-ils ? de Hélène Montardre
Shaman King tome 9
+
pour le boulot
Nouvelles histoires pressées et Pressé Pressée de Bernard Friot
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyJeu 7 Oct - 18:29

Ah oui moi j'ai changé de lecture en cours de route je trouvais les diamants de la guilotine d'un compliqué pfff

Donc je me suis jeté sur [b]La maison du coyote[b/] de Peter Bowen

Pas mal mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup le temps de lire ces temps-ci et que je vais avoir encore moins le temps après. Donc ceci va rassurer beaucoup d'entre vous lol mais je sens que mon nombre de lecture va diminuer d'un cran. <no>
Revenir en haut Aller en bas
Marina

Marina


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyVen 8 Oct - 16:43

Je lis en ce moment un livre néerlandais :
"De verdwenen koning van Frankrijk" de Deborah Cadbury.

Titre original : "The lost King of France. The tragic story of Marie-Antoinette's favorite son."

Ce livre vient de sortir aux Pays-Bas. Puisque j'ai écrit un article sur Louis XVII, il va de soi que ce livre m'intéresse beaucoup !

Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-en-ligne.com/invb/index.php
helix.
Langue pendue
helix.


Nombre de messages : 62
Localisation : 60 km de marseille
Date d'inscription : 03/09/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyDim 10 Oct - 20:58

moi j'ai fini le tome 7 de la collection ange et compagnie (pas mal, il faut que je cours acheter les suivants!!!)
donc finalement je lis des revues en laissant le temps de l'acheter
mais vous lisez plusieurs livres en même temps??? moi je n'y arriverais jamais <mdr>
a +++
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyDim 10 Oct - 22:51

Alors fini La maison du coyote

Je lis maintenant Connexions dangereuses de Sarah K.

C'est melle chiffre qui va être contente car cette fois je suis bein décidé pour le terminer lol. ce n'est jamais que la troisième fois que je le met dans ma lecture du moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helix.
Langue pendue
helix.


Nombre de messages : 62
Localisation : 60 km de marseille
Date d'inscription : 03/09/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyLun 11 Oct - 13:20

bon j'ai changé de programme !!!
là j'ai commencé le livre ne compte pa les heures( c'est un très bon début!!!)
voiliiiii
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyLun 11 Oct - 22:27

Wow je me demande si tu vas apprécier ce livre. je l'ai lu et perso j'ai adoré. J'attend ton post et j'y répondrai volontier. A moins qu'il n'existe déjà...à vérifier Smile

Alrs j'ai fini Connexion dangereuse..vi vi Lyria tu lis bien! Enfin!!! j'ai terminé ce livre dont je dis avoir commencé la lecture trois fois lol.

Alors là mes lectures sont beaucoup moins gai *soupir* je dois absolument lire des bouquins pour mon mémoire. Alors je viens d'entamer L'ABCDaire des pierres précieuses.Ensuite je vais attaquer Diamants et pierres précieuse *re soupir* et puis quand la pierre se fait précieuse bref pas jojo le programme *valérie qui cherche une corde pour se pendre*

Ben vi je fais mon travail sur le diamant. Vous aviez deviné non? Mr.Red

Alors après ces réjouissante lecture je serai complètement cyclops cyclops à la masse!!!!!! <help>
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyMer 13 Oct - 10:53

Belle de jour a écrit:
Alrs j'ai fini Connexion dangereuse..vi vi Lyria tu lis bien! Enfin!!! j'ai terminé ce livre dont je dis avoir commencé la lecture trois fois lol.
<yes>

Et le post, il n'est pas encore fait!!??? Comment ça je suis mal placée pour dire ça <lol> .

Bon courage pour tes lectures de mémoire ! Je compatis, les livres que j'ai eu à lire l'année dernière n'étaient pas réjouissants non plus, rien que leurs titres faisaient peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyMer 20 Oct - 10:53

Enfin! J'ai 5 minutes pour venir vous parler de ma dernière lecture. Alors là je fini aujourd'hui "Celine" de Jacques Dusquene.

Dernier volet d'une trilogie. Un vrai régal. je vais essayer de trouver un résumé des deux premier livres de cette série car il y a longtemps que je les ai lu donc mes souvenirs ne sont plus trés frais.

Ensuite comme lecture je ne sais pas encore. Vu que je lis à la vitesse d'un escargot atteint de mononucléose je ne risque pas de battre mon reccord de lecture ce mois-ci lol.

Vous imaginez la tête d'un escargot malade????
Moi oui <mdr>
Revenir en haut Aller en bas
Integra
Courant d'air
Integra


Nombre de messages : 265
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyVen 22 Oct - 12:09

De mon côté, je revisite l'Illiade et l'Odyssée par Paul Demont aux éditions France Loisirs.

Le texte grec est traduit en vers de 14 pieds et illustré par soit des photos-détails de poteries, tableaux ou gravure d'artistes célébres.

Très joli pour les neurones et les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyDim 24 Oct - 1:32

helix. a écrit:
mais vous lisez plusieurs livres en même temps??? moi je n'y arriverais jamais
Moi aussi je disais cela il y a très peu de temps. Mais en ce moment, impossible de me fixer sur une seul bouquin, alors j'en lis plusieurs à la fois. Le hic, c'est que je n'avance pas beaucoup Sad

Je ne vous fais pas la liste de mes lectures du mois, elle n'a pas beaucoup changé depuis mon dernier post :p

Je suis en vacances depuis samedi midi Very Happy Maintenant je vais avoir du temps pour faire mes posts. Le hic c'est que je déménage mercredi et donc pas de connexion internet pendant quelques jours Sad. Je risque de ne pas pouvoir venir avant la fin des vacances. Donc je vais faire tous mes posts en retard entre deux cartons Wink. Mais là je vais les faire, j'ai trop de retard, j'ai honte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyDim 24 Oct - 14:12

J'essaye vainement d'avancer dans mon livre "L'idole" de Serge Joncourt

Depuis vendredi que je l'ai commencer j'en suis royalement à la page 24 pfff va falloir que je 'my remettre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyDim 24 Oct - 23:16

Bon je me suis enfin décidé à faire un petit tri dans mes lectures.

Voilà ce que je lis, et ce que j'ai l'intention de lire.

Mes lectures en cours :
L'apprenti assassin de Robin Hobb
Les Transmiroirs de Kim Aldany
X-Men magazine d'octobre

Mes lectures à venir :
Shaman King tome 9
Mais que lisent-ils ? de Hélène Montardre
Oh là là Lola de Clotilde Bernos
Harry le chat et Tucker la souris de George Selden
Buffy contre les vampires - La moisson (prêté par une de mes élèves Very Happy)
Coraline de Neil Gaiman

Lectures que j'ai laissé tombé :
Harry Potter et le prisonnier d'Azakaban (en anglais)
Alice et la poupée indienne de caroline Quine


Tiens ce post m'a donné envie d'aller me plonger dans Les Transmiroirs, j'y cours !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
helix.
Langue pendue
helix.


Nombre de messages : 62
Localisation : 60 km de marseille
Date d'inscription : 03/09/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptySam 30 Oct - 14:39

j'ai commencé le livre "les yeux du dragon" de stephen king (pour cette ecole <grr>) mais bon ca commence bien
bizzz


Dernière édition par le Mar 2 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre EmptyLun 1 Nov - 17:26

Petite mise à jour Bad)

Lectures finies :
Les Transmiroirs de Kim Aldany
Oh là là Lola de Clotilde Bernos
Oui, oui je sais, où sont les posts Very Happy , mais là je vous avoue que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer. Entre les cours à préparer et les cartons à faire (déménagement prévu jeudi, donc plus d'internet : Crying or Very sad )

Mes lectures en cours :
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
L'apprenti assassin de Robin Hobb (j'avance de plus en plus vite, si si je vous assure Laughing )
X-Men magazine d'octobre (sauf que comme un idiote, j'ai mis celui d'octobre dans un carton et laisser celui de septembre sorti!! <deb6> )
Mais que lisent-ils ? de Hélène Montardre (je me rends compte que j'ai vraiment du mal à lire ce genre de livre, bien que le sujet me plaise)

Mes lectures à venir :
Shaman King tome 9 (en carton pour le moment :-D)
Coraline de Neil Gaiman

Lectures que j'ai laissé tombé :
Harry le chat et Tucker la souris de George Selden : nian nian au possible, j'ai laissé tombé dès le début.
Buffy contre les vampires - La moisson (prêté par une de mes élèves Very Happy) : trop de cauchemars hantaient mes nuits, impossible de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos lectures en octobre Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en octobre   Vos lectures en octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures d'Octobre
» Lectures de Septembre
» Vos lectures en juillet
» Lectures de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: A vous la parole...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser