Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux   Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux EmptyJeu 29 Juil - 16:44

Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux Assassin

LES LARMES DE L'ASSASSIN d'Anne-Laure Bondoux

Éditeur : Bayard Jeunesse
Collection : Millézime

Résumé : L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo.C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Mon avis : Sur la 4e de couverture, est écrite cette phrase : "Un roman magnifique sur l'innocence et le mal, à travers le destin de trois personnages en quête de leur vérite". Cette phrase résume très bien ce livre. L'histoire d'Angel et de Paolo est une histoire d'amour qui commencera par la mort. Comment la mort peut-elle faire naître l'amour? Un enfant peut-il s'attacher à un assassin, et un assassin peut-il aimer quelqu'un?... Il m'est difficile de dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Il est émouvant, plein de cruauté, de tristesse mais aussi de joie et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux   Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux EmptyDim 19 Juin - 21:50

Ce livre est très beau, émouvant!! Je trouve ça bien que l'assassin ai changé surtout grâce à un enfant. La fin est aussi triste!
Mais j'ai adoré! Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux St099
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux   Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux EmptyDim 27 Aoû - 22:19

Mon avis :
Ce court roman est un nouveau coup de cœur pour moi cette année. L’auteur nous raconte comment l’amour peut changer un homme, aussi mauvais fut-il. Elle a su mettre tous mes sens et mes sentiments à fleur de peau. Toutes les émotions qu’ont ressenti les personnages, je les ai ressenties aussi : la joie, la colère, la tristesse, la douleur … Tout est tellement bien dépeint qu’on donne vie à ces personnages.
C’est l’histoire d’un homme, un assassin, qui, au détour d’un chemin, est forcé par le hasard des choses de devenir « père ».
Deux passages en particulier résument entièrement, selon moi, ce que l’auteur a voulu démontrer : « Il marchait (…) avec la certitude d’accomplir quelque chose dans l’univers ». Telle est la pensée d’Angel lorsqu’il découvre qu’il est finalement attaché à ce petit garçon, Paolo. Le second : « (…) le cœur sensible comme une parcelle de peau irritée » montre bien, pour moi en tout cas, la puissance des sentiments que l’on peut ressentir en lisant ce merveilleux livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Re: Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux   Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le palanquin des larmes de Chow Chinglie
» Les larmes de Sibyl de Paul Halter
» "Le jugement des larmes" de Kim Newman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser