Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Windows on the Wold de F. Beigbeder

Aller en bas 
+2
Belle de jour
Cetrys
6 participants
AuteurMessage
Cetrys
Lecteur contagieux
Cetrys


Nombre de messages : 110
Localisation : Verviers (B)
Date d'inscription : 27/07/2004

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyJeu 29 Juil - 0:38

Windows on the Wold de F. Beigbeder Windows_
Windows on the world est le restaurant qui se trouve au 107e étage du World Trade Center 1.

Comme le dit l'auteur : « le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer ».

Ce livre raconte l'histoire d'un père de famille divorcé qui emmène ses deux fils petit-déjeuner au "Windows on the World".
Son récit est entrecoupé de chapitres (un sur deux) ou l'auteur revient régulièrement sur ses propres réflexions, sur sa vie, son expérience ... ????!!!

En clair : livre de 371 pages, ou, sur plus de la moitié, il parle de lui !!
Cela m'a parfois fatigué, je me suis même retrouvé vers la fin à passer les chapitres qui le concernait !!..
Ce livre (mais c'est un avis personnel), j'aurais dû le lire un chapitre sur deux ...

Les chapitres parlant du 21 juillet sont cependant, fort, bouleversants et par moments, touchants.

Avis très mitigé
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyMer 4 Aoû - 11:45

Bonjour Cetrys , apparement nous sommes du même avis. voici ce que j'avais écrit à l'époque de cette lecture.

Enfin je l'ai fini! Good

Que dire de ce livre que je n'ai absolument pas apprécié.

Difficile... voir impossible.. un résumé succint mais il est ardu de vouloir faire mieux.

Bon nous allons travailler en colone
La colone des pour

-On sent que l'auteur maitrise sa documentation sur les thèmes abordés.

-L'idée de DEPART aurait pu être bonne

- ben j'ai fait beaucoup d'effort pour mettre deux plus alors....


La colonnel des moins

- l'histoire n'a ni queue ni tête.
- Enormement de mauvais goûts dans les divers remarques de l'auteur
-Vulgaire, comme l'auteur
- Je me posais la question de savoir si c'etait le sujet ou le fait de faire de l'argent avec le sujet qui me choquait. La réponse aprés lecture est toute autre....

L'auteur profite d'un fait qui a perturbé le monde, afin de ce faire un nom sur les ruines encore fumante de ce drame.

Un peu comme Le Pen qui disait" qu'importe si l'on parle de moi en bien ou en mal" le principal c'est qu'on en parle"
Beigbeder me fait exactement la même impression.

De plus il n'a dans son livre aucun respect pour l'histoire de départ. En fait il parle de lui , encore lui et toujours lui.

Du nombrilisme à l'etat pur.

D'ailleurs ceci expliquant certainement cela. les gens qui sont critiques litteraires c'est souvent parcqu'il n'ont pas beaucoup de succes avec leur romans ou alors de mauvais ecrivains.

Beigbeder se situe ou d'aprés vous?

Désolée , mais vraiment je n'ai pas apprécier. Déja avec Dernier inventaire avant liquidation j'avais vu certains trucs qui m'avaient fait dresser les cheveux sur la tête , mais ici trop c'est trop!

J'ai été un peu moins gentille que toi mais même maintenant avec le recul j'ai encore beaucoup de mal a essayer d'adoucir mon avis.

Mais je précise à nouveau que celui-ci n'engage que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarabande
Langue pendue
Sarabande


Nombre de messages : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2005

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyMar 30 Aoû - 23:40

oups, j'ai pas depassé les 10 premieres pages!!!!!

Je m'y remettrais surement un jour. Efin, peut être. Il y a de bons livres a lire alors pourquoi s'encombrer de ça? Windows on the Wold de F. Beigbeder 3273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresweb.fr
angie67
Langue pendue
angie67


Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2005

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyMer 31 Aoû - 9:56

Alors là, vous me rassurez !!! car moi non plus je n'est pas du tout accroché !!
C'est le premier roman que j'ai lu de cet auteur, et franchement, ça ne m'a pas du tout donné envie d'en lire un 2ème...
En avez-vous lu d'autre de Beigbeder ? sont-ils mieux ?
J'attends vos avis, mais pour l'instant, je reste sur ma grande déception...
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyVen 2 Sep - 10:46

Angie en fait Beigbeder c'est un auteur qui aime choquer. J'ai lu deux livre de lui et je n'ai pas du tout apprécier cet air superieur qu'il prend


En fait j'ai eu l'impression d'avoir dieu devant moi qui savait mieux que moi ce qui est bon ou pas. Donc comme je ne crois pas trop qu'il soit l'elu.......
Revenir en haut Aller en bas
bestfriend
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2005

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: J'ai décroché   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyMer 21 Sep - 22:36

Ai du arrêter vers la moitié.

C'est pas forcément mauvais, mais cela ressemble à ce que fait Spielberg au cinéma.
On veut en mettre plein la vue au lecteur (au spectateur) et lui imposer une attitude passive.

Ce n'est pas forcément aussi provocant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder EmptyMer 28 Sep - 22:02

Belle de jour a écrit:
-L'idée de DEPART aurait pu être bonne

C'est ce qui me pousserait effectivement à lire ce livre ... Bien que je n'aie pour l'instant, jamais réussi à ouvrir un Beigbeder.
Après, lui laisser une chance ou garder ce thème dans ma tete avec une idée vague d'un bon roman ? je ne sais pas ...

Quand vous dites qu'il parle de lui, ca veut dire quoi ? Il fait sa biographie en même temps, ou il philosophe sur le thème du livre ?

Peut-etre l'emprunterai-je à la bibliothèque, juste pour voir ...

Quand je pense que mon ex-meilleure amie était fan de ses romans ... je comprends mieux pourquoi on ne se voit plus !! Windows on the Wold de F. Beigbeder 5346cd63

Lady_Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: Windows on the Wold de F. Beigbeder   Windows on the Wold de F. Beigbeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows on the Wold de F. Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser