Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lily-Rose au pays des mangas de Lisa Bresner

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Lily-Rose au pays des mangas de Lisa Bresner Empty
MessageSujet: Lily-Rose au pays des mangas de Lisa Bresner   Lily-Rose au pays des mangas de Lisa Bresner EmptyMar 27 Juil - 19:56

Lily-Rose au pays des mangas de Lisa Bresner Lilyrose

LILY-ROSE AU PAYS DES MANGAS de Lisa Bresner

Éditeur : Actes Sud
Collection : Junior

Résumé : La télé neuve, je ne l'ai jamais allumée. C'est seulement sur celle qui ne marche pas que je vois apparaître mon grand frère-cinéma. Il est très beau, comme un personnage de manga. Il a une cape et il est né au Japon. Il est mon ami du matin, mon grand frère du soir et peut-être un peu mon âme soeur. Je n'ai aucune chance de le trouver ici. Alors, en route pour Tokyo!

Mon avis : J'ai été déçue par ce livre, le voyage au pays des mangas est bien court. On a l'impression que l'auteur a commencé l'histoire et a été dépassée par sa propre oeuvre. Elle nous emmène au Japon mais nous n'y voyons rien. Lily-Rose trouve son grand frère-cinéma mais repart de suite. Un autre élément troublant : je trouve que l'amour que ressent Lily-Rose pour son grand frère-cinéma est ambigü. Est-ce l'amour d'une jeune soeur pour son grand frère ou celui d'une jeune fille pour un jeune garçon...? Et là encore, on a l'impression que, dépassée par cette ambigüité, l'auteur esquive et boucle bien trop rapidement cette rencontre. Un point positif tout de même : tout ce qui se réfère à la maladie de Lily-Rose (un souffle au coeur) est cohérent et tinté d'espoir et d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
Lily-Rose au pays des mangas de Lisa Bresner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fou noir au pays des blancs de Pie Tshibanda
» "la vengeance aux yeux noirs" de Lisa Gardner
» La Rose de Versailles (Lady Oscar) de Riyoko Ikeda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser