Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'arbre des possible de Bernard Weber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

L'arbre des possible de Bernard Weber Empty
MessageSujet: L'arbre des possible de Bernard Weber   L'arbre des possible de Bernard Weber EmptyMar 27 Juil - 13:21

Etonnant ce livre, qui ne correspond guère à la saga des fourmis.. Un recueil de nouvelles, d'histoires fantastiques mais non dénuées d'humour et de fantaisie.
Un livre qui se lit facilement entre deux autres livres.....
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

L'arbre des possible de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possible de Bernard Weber   L'arbre des possible de Bernard Weber EmptyMar 27 Juil - 13:32

Que dire de ce livre....? Etonnant, parfois cocasse, dérengeant aussi. proche de notre futur? Possible ou alors completement déjante comme l'invention hilarante du football à 321 joueurs, qui se disputent un ballon muni de caméras,

Tour à tour drôles "Apprenons à les connaître", "Flagrances"; cocasses "l'Ermite absolu", "Tel maître tel lion"; poétique "Le chant du papillon", "L'ami silencieux" ou qui portent à réfléchir sur notre société et ses dérives "Du pain et des jeux", "La dernière révolte". Toutes les histoires de Bernard Werber constituent un livre très agréable à lire, hormis deux trois que j'ai moins aimé, toutes les autres histoires m'ont beaucoup plu.


Chacune d'elles correspond à un possible futur pour l'humanité, entre l'utopie bienfaisante et la perspective cauchemardesque. Certaines histoires relèvent de la parabole.

Ce livre se lit vite et bien mais ne me laissera pas un souvenir imperissable même si j'ai souri par moment, désolée Cenedra, je ne deviendrai pas une grande fan de Werber , mais je suis contente d'avoir lu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Langue pendue
Zeus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2005

L'arbre des possible de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possible de Bernard Weber   L'arbre des possible de Bernard Weber EmptyJeu 10 Nov - 20:22

J'ai adoré ce livre,

il est écrit par mon écrivain favori.

J'espère que certains futurs possibles arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

L'arbre des possible de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possible de Bernard Weber   L'arbre des possible de Bernard Weber EmptySam 12 Nov - 14:27

J'ai lu les trois premières nouvelles et j'ai jeté le livre. J'aurais peut être dû persévérer, mais bon… Trois fois la même morale du niveau lycée c'était l'indigestion. Trois fois de suite la même idée : la société humaine vue par un œil extérieur, c'était trop. Surtout que c'est déjà la thématique développée dans "les fourmis".

Et considérons bien une chose : Werber fait plus dans un imaginaire métaphorique que dans la SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Contenu sponsorisé





L'arbre des possible de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possible de Bernard Weber   L'arbre des possible de Bernard Weber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre des possible de Bernard Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Royaume - Bernard Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser