Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les femmes de Smyrne de Alev Lytle Croutier

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les femmes de Smyrne de Alev Lytle Croutier Empty
MessageSujet: Les femmes de Smyrne de Alev Lytle Croutier   Les femmes de Smyrne de Alev Lytle Croutier EmptyDim 25 Juil - 17:52

Les femmes de Smyrne de Alev Lytle Croutier Les_femm

Aprés mûre réflexion, je trouve que ce livre a gagné ses étoiles sur le forum histoire. même si l'histoire se termine en 1997.

Quatre génération de femmes vont nous être contées par des maisons. Oui oui je dis bien des maisons. Vous savez ces objets fait de murs qui sont les gardiens de nos peines, nos joies de nos vies en somme.
L'auteur ici nous offre une histoire... un conte ou l'histoire de ces femmes, de leurs familles va passer entre les murs de plusieurs propiétés et ceux-ci vont nous raconter leurs vies.
Mais pas seulement leurs vies, mais aussi les us et coutumes de toute une civilisation, d'un pays qui a beaucoup souffert.
La Turquie pays avec un pied en Asie et un pied en Europe, lourd héritage...Qui malheureusement au fil des génération va se perdre dans les limbes des mémoires anciennes.

Mon avis: Une vrai merveille, j'ai vraiment par moment cru que j'étais moi aussi assise autour du thé à la menthe aux heures les plus chaudes de l'aprés-midi, je me suis vue dans cette île disputée par les grecques et les turques. J'ai revu l'Istambul que j'ai quitté il y a 6 ans aprés des vacances de rêve. On nous y explique aussi la route de la soie enfin en partie.. un vrai régal de lecture et servi par une superbe plume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes de Smyrne de Alev Lytle Croutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes dans les griffes des aigles de Bokhorst Hermine
» "Portraits de femmes" de Olivier Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Autour de l'histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser