Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OUF! de Denise Bombardier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

OUF! de Denise Bombardier Empty
MessageSujet: OUF! de Denise Bombardier   OUF! de Denise Bombardier EmptyMar 27 Juil - 12:46

Elle a cinquante ans, deux adolescents à charge, un métier qui lui plaît, des amies prêtes à tout pour l'aider, de l'énergie à revendre mais plus d'hommes dans sa vie... Drôle, brillant, tonique Ouf ! est le roman des femmes d'aujourd'hui, lucides, attendrissantes, indépendantes méfiantes et généreuses douées d'un sens décapant de l'humour et de l'auto-dérision qui leur permet de réenchanter la vie.
J'ai dévoré ce livre comme un rayon d'arc en ciel.. où comment pallier aux "drames" de sa vie avec un humour décapant et beaucoup d'auto dérision. L'héroîne est tout simplement attachante. Denise Bombardier m'a séduite, je vais "essayer" d'autres romans...
Revenir en haut Aller en bas
(&&**)
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2005

OUF! de Denise Bombardier Empty
MessageSujet: Gros navet québécois   OUF! de Denise Bombardier EmptyLun 11 Avr - 11:37

Personnellement, je ne sais pas comment rester polie pour critiquer cette excuse qu'on appelle roman. Si être féministe veut dire embrasser le monde patriarcal pour ensuite se chagriner d'être sans homme, alors bravo à Denise Bombardier qui a tout compris ! Mais enfin... Peut-on baliser davantage les sentiers battus ? Ouf! J'en doute. Et la palme de la saturation de clichés va à Denise Bombardier, auteure d'une oeuvre en mal d'un sérieux complexe d'identité. De la soupe et un navet, ça fait de la soupe au navet.
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

OUF! de Denise Bombardier Empty
MessageSujet: Re: OUF! de Denise Bombardier   OUF! de Denise Bombardier EmptyMer 13 Avr - 12:35

Quelle intransigeance Marie......
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Invité




OUF! de Denise Bombardier Empty
MessageSujet: Re: OUF! de Denise Bombardier   OUF! de Denise Bombardier EmptyJeu 14 Avr - 17:11

GAIA-Lou a écrit:
Quelle intransigeance Marie......

Heu… Non, en fait, elle est plutôt cool, Marie. La Bombardier est pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUF! de Denise Bombardier Empty
MessageSujet: Re: OUF! de Denise Bombardier   OUF! de Denise Bombardier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUF! de Denise Bombardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser