Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver EmptyLun 11 Déc - 19:55

L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver Larbreauxharicotsmw8.th


Présentation de l'éditeur :
Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme. C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'iacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle. L'Arbre aux Haricots est une histoire de rire et de peine, un magnifique début pour une nouvelle romancière contemporaine. La suite des aventures de Turtle et de sa mère a été publiée sous le titre : Les Cochons au paradis.
Source : Amazon.fr

Mon avis : 8/10
Une « aventure » au cadre ensoleillé, tant par le climat et la saison que par la multitude de sentiments qui se mêlent dans ce livre.
Partie pour sillonner les routes et fuir une vie dont elle ne voulait pas, Taylor se retrouve avec une enfant qu’elle n’a pas voulu, mais de fil en aiguille, elle s’attache à la petite Turtle et finit par poser ses valises dans un petit coin du désert de l’Arizona. Bien vite, elle rencontre des gens avec qui elle partage sa vie, ce qu’elle n’aurait jusque là jamais pu imaginer. Elle trouve un endroit où vivre, un travail, des amitiés et surtout, elle va se battre pour pouvoir prouver que Turtle est sa fille.
Des rires, des larmes, beaucoup de réalités font de ce roman un petit bijou plein de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Bavard
Moon


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Sitting in a nowhere land
Date d'inscription : 15/12/2006

L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver EmptySam 16 Déc - 18:34

J'ai bien envie de le lire, hop je le rajoute à ma liste et j'essayerai de le trouver à la libraire histoire de jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
AMEL100
Bavard
AMEL100


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver EmptySam 16 Déc - 19:30

je note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver Empty
MessageSujet: Re: L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver   L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre aux haricots : Barbara Kingsolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser