Comme son nom l'indique, ceci est un manga. Un "strip manga" plus précisément, c'est-à-dire un ensemble de très petites histoires, un gag toutes les quatre cases. Sachant que plusieurs gags peuvent se suivre pour former une petite histoire et qu'il y a aussi quelques historiettes sur plusieurs pages.
Le thème : un lycée aux profs déjantés et un groupe de bonnes amies qui vont suivre leurs quatre ans d'étude, en quatre tomes.
C'est l'ambiance de ces livres qui m'a plue, c'est léger, très léger, frais, gentillet, mignon. Délirant aussi. Les têtes que font les personnages suffisent bien souvent à me faire rire.
Plutôt qu'une longe description, trois exemples :
(attention lecture de haut en bas et de droite à gauche)
AZU1AZU2AZU3Au final, on s'attache à ces personnages, à cette atmosphère et on regrette qu'il n'y ai pas d'avantage que quatre tomes.
Ah ! Autre petit plus : on append pas mal de chose sur la vie au japon ce qui m'intéresse toujours
. Dès fois les petites insertions explicatives ne suffisent pas et le gag reste incompréhensible à nos sens.
Azu manga daioh existe aussi en dessin animé. Dès fois, avoir cette mise en scène m'a servi a comprendre certains gags, d'autres fois je n'aurais pu comprendre l'animation sans ce qui était précisé dans le livre.
C'est vraiment du tout public.