Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (LC 10/11-06) Dans les replis du temps de Kate Atkinson

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

(LC 10/11-06) Dans les replis du temps de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: (LC 10/11-06) Dans les replis du temps de Kate Atkinson   (LC 10/11-06) Dans les replis du temps de Kate Atkinson EmptyLun 6 Nov - 13:16

(LC 10/11-06) Dans les replis du temps de Kate Atkinson Danslesreplisdutempsqo4

Quatrième de couverture a écrit:
Hantée par la disparition de sa mère, Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée (affligée ?) d'une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps, pour explorer une tranche du passé ou entrouvrir une porte sur l'avenir. Ainsi va-t-elle remonter à l'époque où ses ancêtres, contemporain de Shakespaeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis reparcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Et aux multiples secrets, dérisoires ou tragiques, qui sont le lot de toutes les familles... Isobel n'aurait-elle pas préféré ignorer ce qu'il lui sera doné de découvrir ?

Mon avis
: je n'ai pas fini ce bouquin, je l'ai rapidement abandonné en fait. J'ai retrouvé l'humour british que j'avais apprécié dans Dans Les coulisses d'un musée. Mais dans ce dernier, il y avait également une histoire pour nous tenir en haleine. Là il y a bien une histoire, mais on se demande quand elle va prendre vraiment une tournure intéressante. L'auteur ne cesse de nous faire des descriptions des différents défauts des personnages, mais l'intrigue stagne. Peut-être est-ce que cela devient plus intéressant plus loin, mais j'en ai marre d'attendre que cela le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
 
(LC 10/11-06) Dans les replis du temps de Kate Atkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps
» Le "NOUVEAU " Maxime Chattam
» Que le temps passe vite...
» La fille du temps de Josephine Tey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser