Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La promesse de l'Ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange EmptyJeu 5 Oct - 19:52

Paru il y a environ 1 an chez france loisirs et lu depuis à peu près la même époque, ce livre me fait toujours un peu frémir. L'histoire se déroule dans un site mythique: le Mont Saint Michel. Un cauchemard étrange ressurgi chez une jeune archéologue lorsque celle-ci retourne au Mont où elle n'était pas allé depuis son enfance. Ce cauchemard va la conduire à "fouiller la terre pour accéder au ciel".
Mélant 2 histoires en parallèles: celle de notre archéologue et de Frère Roman qui se déroulent à des siècles d'écart, les auteurs nous emmènent dans les recoins du Mont.
Bien qu'un peu lent au début, je trouve ce polar très bien construit car tous les événements se tiennent et la collaboration d'un historien avec une écrivain rend l'histoire plus vraissemblable. De plus, le plan du Mt St Michel à la fin du livre permet de situer les lieux pour ceux qui n'y sont jamais allés. Enfin, je trouve que ce livre à une très bonne philosophie de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange EmptyJeu 5 Oct - 19:55

On vient de ma le preter et les auteurs sont : F. Lenoir et V Cabesos
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange EmptyJeu 5 Oct - 19:56

merci pour le nom des auteurs, je ne m'en souvenais plus!!! La promesse de l'Ange 00314
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange EmptyJeu 5 Oct - 20:00

avec plaisir!!
la personne qui me l'a pretée m'a dit qu'à la fin, je connaitrais tout sur le Mont saint michel
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange EmptyJeu 5 Oct - 20:03

elle a raison car même en l'ayant visité je n'avais pas entendu parlé de certains lieux du livre qui pourtant existe. Je crois que si j'y retourne je regarderai le Mt d'une manière un peu différente La promesse de l'Ange 14762
En tout cas, j'éspère que tu apprécieras ce livre!
bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange EmptyJeu 5 Oct - 20:05

merci , je vais le lire très prochainement La promesse de l'Ange 00602
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





La promesse de l'Ange Empty
MessageSujet: Re: La promesse de l'Ange   La promesse de l'Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La promesse de l'Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser