Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Empty
MessageSujet: [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse   [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse EmptyMer 4 Oct - 9:33

[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse 2709625830.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V52378952_

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
************
Je vais pas vous cacher que ce livre surfe sur la vague des polars historiques à la Da Vinci Code. L'auteur fait partie des milliers de britanniques qui sont tombés amoureux de "mon pays", elle habite Carcassonne. D'ou son histoire qu'elle n'a pas cherché bien loin. Les cathares : ok ça va, c'est historique et cela se marie bien avec la région, le graal, moins historique mais existe une thèse sur sa présence dans cette région, l'égypte antique, heu là, plus du tout crédible!!!
L'histoire est intéressante dans son ensemble mais des détails sont de trop : l'egypte antique, des personnes vieilles de 800 ans...
Ce livre a le mal des polars historiques : de trop nombreuses longueurs et une fin trop rapide.
L'auteur a réussit à avoir 2 écritures complétement différentes dans la narration pour les 2 époques. Par contre, pour les gens qui ne sont pas de la région, une carte aurait été la bienvenue! Pour moi, tout est familier (Lastours, la Cité, sallèles d'aude...) mais j'imaginais pour d'autres, pas facile.
Pour la partie Catharisme, elle s'est renseignée en piochant dans les livres des meilleurs historiens : Anne brenon, René nelli...

Un bon polar historique même si ce n'est pas le meilleur que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
emily_merry
Langue pendue
emily_merry


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : poussay (vosges) et strasbourg (pr mes études)
Date d'inscription : 18/07/2006

[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Empty
MessageSujet: Re: [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse   [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse EmptyMar 10 Oct - 22:31

si je le trouve en biblio je vais le lire car il a l'air pas mal et je ne sais pas encore vraiment quoi lire!!!! [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Hein36
Revenir en haut Aller en bas
MHL1971
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 24/11/2006

[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Empty
MessageSujet: Re: [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse   [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse EmptyLun 27 Nov - 0:11

Je l'ai lu en anglais et j'ai adore. Cela m'a rappelle des souvenirs car ma mere est nee pas loin de Carcassonne et quand j'etais petite tous les ans nous descendions en vacances dans la region.


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Empty
MessageSujet: Re: [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse   [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse EmptyMar 28 Nov - 17:44

je suis moi même de carcassonne
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Empty
MessageSujet: Re: [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse   [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures de fevrier 2006
» Janvier 2006 (Fantasy)
» Mars 2006 (Autour de l'histoire)
» Avril 2006 (Science Fiction)
» Juin 2006 (Terreur / fantastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Polar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser