Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marie-Aude Murail

Aller en bas 
+3
GAIA-Lou
Belle de jour
Lyria
7 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Oh, boy ! de Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyLun 26 Juil - 14:52

Marie-Aude Murail Oh%20boy

OH, BOY ! de Marie-Aude Murail

Editeur : L'Ecole des Loisirs
Collection : Médium Poche

Résumé : Ils sont frère et soeurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas. Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac. Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de sa classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe. Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie. Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille. A cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui ! ces deux personnes se détestent.

Mon avis : Ces trois frères et soeurs qui jurent de ne pas se séparer sont très attachants. Et ce demi-frère et cette demi-soeur qui se retrouvent avec une famille agrandie d'un coup, on s'attache à l'un, l'autre révolte. Les épreuves qu'ils traversent émeuvent, les situations cocasses font sourire. On se laisse porter par le récit de ces vies caotiques.


Dernière édition par le Mar 27 Juil - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyLun 26 Juil - 21:18

Marie-Aude Murail Hollandais

LE HOLLANDAIS SANS PEINE de Marie-Aude Murail

Éditeur : L'Ecole des Loisirs
Collection : Mouche de Poche

Résumé : Vous avez de 6 à 9 ans, vous voulez réussir dans la vie et vous savez qu'il faut pour cela apprendre les langues étrangères. Mais vous ne voulez pas trop vous fatiguer. Alors lisez cette histoire, rencontrez Jean-Charles qui a pu, le même été, apprendre le hollandais, se faire dispenser de devoirs de vacances, se couvrir de gloire et jouer un bon tour à son papa.

Mon avis : Voici quelques mots de hollandais que Jean-Charles a appris au cours de ses vacances : chrapati qui signifie tente, trabeum qui signifie arbre, chprout qui signifie fleur. Et voici quelques mots de français que Niclauss a lui aussi appris au cours de ses vacances : chrapati qui signifie tente, trabeum qui signifie arbre, chprout qui signifie fleur. Vous n'y comprenez plus rien?? Et bien lisez ce roman très drôle, vous apprendrez comment apprendre le hollandais sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Le changelin de Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyLun 26 Juil - 21:27

Marie-Aude Murail Changelin

LE CHANGELIN de Marie-Aude Murail

Éditeur : Flammarion
Collection : Castor Poche

Résumé : Un Changelin, c'est un enfant des fées, un être maléfique devant qui il faut surveiller ses paroles. Personne ne fait confiance aux Changelins. Pourtant, Dame Rosamonde, elle, fit confiance au héros de cette histoire. Etait-ce parce qu'elle était seule et se savait en danger ? Ou parce qu'elle sentait que ce garçon aux cheveux roux et aux yeux trop verts, qu'elle avait engagé comme serviteur, lui serait fidèle envers et contre tout ? Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis : je me suis demandée quel était l'intérêt de ce livre. L'action se déroule, il y a des choses qui s'y passent, mais on se demande un peu pourquoi elles se passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyLun 26 Juil - 21:40

Oh, boy !, c'est l'expression qui sort des lèvres de Barthélémy Morlevent, 26 ans, quand il est dépassé par les événements. Et, justement, les événements se précipitent lorsque lui tombe du ciel Siméon (14 ans), Morgane (huit ans) et Venise (cinq ans), trois demi-frère et sœurs, orphelins de fraîche date dont il est la seule famille. Ou presque. Car il a déjà une demi-sœur, plus âgée, plus "rangée" aussi. Lequel de ces deux aînés "héritera" de la jeune fratrie, dont les membres ont juré de ne pas se séparer ?
Beaucoup, beaucoup de choses dans ce roman magnifique. Il est question de deuil, de maladie, d'homosexualité. Il est question aussi (et surtout) d'amour, d'affection fraternelle. Tout cela est abordé avec infiniment de pudeur, d'humour et de sensibilité. Au cœur d'une situation a priori dramatique, on rit souvent et on a aussi, à plusieurs reprises, une grosse boule d'émotion dans la gorge, tant les situations, de joie ou de peines, sont fortes, tant les personnages sont attachants. L'écriture épurée de Marie-Aude Murail tisse un roman qui a la finesse et la délicatesse de la dentelle, un roman à dévorer et à savourer, un roman dont il est bien difficile de s'extraire avant la fin, un de ces romans qui vous marquent pour longtemps. Oh, boy ! a obtenu le prix Jeunesse 2000 de France Télévision. À partir de 13 ans. --Pascale Wester


Comme toi j'ai adoré ce roman Lyria je le conseille aux grands comme aux petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GAIA-Lou
Langue pendue



Nombre de messages : 114
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyMar 27 Juil - 12:41

Evidemment, au niveau de l'empressement de lecture, il m'aura fallu des mois pour lire ce livre et encore je l'ai découvert "par hasard" sur un chariot à la bibliothèque. Heureux hasard, j'ai tout simplement adoré cette histoire bien que chaque fois que je lise un ouvrage jeunesse , je suis étonnée de la richesse du contenu. Finalement on aborde un tas de sujets : mort, homosexualité, maladie.... le tout dans un contexte qui ne prête pas à la dérision ni au morbide.
Ce livre est touchant.... j'ai vraiment aimé.. je vous le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Sihaya
Langue pendue
Sihaya


Nombre de messages : 124
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/06/2005

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyJeu 23 Juin - 17:25

Marie-Aude Murail 97822110746988sw


Simple a tois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux en années de vie et trois en âge mental. Ce qu'il préfére c'est jouer aux playmobils et discuter avec Monsieur Pinpin (son lapinen peluche, bien sûr !). Et ce qu'il déteste par dessus tout : l'institution dans laquelle on l'a placé. Kléber son jeune-grand frère de dix-sept ans décide de l'en enlever. Et les voilà parti pour vivre en colocation avec d'autres étudiants... ce qui ne se fera pas sans mal !
Sensible et drôle, Simple est une jolie leçon de vie. On y retrouve une Marie-Aude Murail comme on l'aime, avec des personnages tellement attachants qu'on s'attend presque à les croiser dès le livre refermé !

Finalement, j'ai réussi à trouver un peu de temps, excusez-moi pour le retard ! Marie-Aude Murail Respect4 Simple est un des meilleurs livres jeunesse quej'ai lu l'année dernière, Marie-Aude Murail 00602 mais il a fallu que je rafraîchisse mes souvenirs ! Marie-Aude Murail 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: simple   Marie-Aude Murail EmptyJeu 23 Juin - 19:06

et oui et je suis d'autant plus déçue de ne pas l'avoir trouvé tant pis je vais me mettre à un mercredi de mensonges
bisous véro
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyVen 24 Juin - 0:14

SIMPLE MARIE AUDE MURAIL


Ce qu'il m'a touché ce livre. Une histoire qui nous montre combien les différences peuvent être difficile à vivre, source de rejet, mais aussi source d'amitié. Barnabé "simple" pour les intimes est un bébé de 22 ans . Il est arrièré! Non déficient mental! Bon il va falloir vous entendre sur le terme "no choking"!!!Son histoire est poignante et burlesque en même temps (la scène avec l'assitante social n'est pas piqué des hannetons lol). Bref un moment magique que cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyVen 24 Juin - 19:38

SIMPLE DE MARIE-AUDE MURAIL

Ce livre est un bijou Marie-Aude Murail 00602 !! Fait d'amour fraternel et d'amitié, qui aident à surmonter les épreuves. On se prend d'affectation pour Simple. Et lorsqu'on referme ce livre, on a envie de garder au fond de soi un peu du courage et de l'amour fraternel de Kléber, et un peu de l'enfant qu'est resté Simple. Un vrai coup de coeur Marie-Aude Murail 00602 Marie-Aude Murail 00602 Marie-Aude Murail 00602 Marie-Aude Murail 00602

Sihaya a écrit:
avec des personnages tellement attachants qu'on s'attend presque à les croiser dès le livre refermé !
J'ai eu la même sensation que toi Sihaya. Wink

PS : Marie-Aude Murail 00314 Sihaya pour le résumé Marie-Aude Murail 2394 car moi aussi, j'ai manqué de temps ces derniers jours Smile


Dernière édition par le Ven 24 Juin - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Pénélope
Langue pendue
Pénélope


Nombre de messages : 94
Localisation : Pessac (Bordeaux)
Date d'inscription : 18/05/2005

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyVen 24 Juin - 20:18

Simple de M.A. MURAIL

Marie-Aude Murail St099 Quel plaisir....j'avoue moi aussi m'être régalée en lisant ce livre!
Emotion garantie, sans tomber dans le cliché de bouquin descriptif mélo ou moralisateur....
Humour garanti aussi...et oui, c'est qu'il est attendrissant notre grand Simple...sans moquerie...

La vrai vie des personnes déficitaires et de leur entourage, un petit bijou quoi....


....comment ça on se répète toutes les 3.... Marie-Aude Murail Hein36 ....ben oui...on vous l'dit...il est superbe ce livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyVen 29 Juil - 22:31

Vive la république !


Résumé : C'est l'expérience d'une jeune institutrice, Cécile, qui occupe son premier poste en école primaire. La présence d'une famille immigrée de Côte-d'Ivoire et demandant l'asile politique interpelle Cécile qui va les aider.
Mon avis : j'ai vraiment adoré ce livre, il y a un mélange de tout, ça a un côté un peu familier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyDim 31 Juil - 12:09

Zéléstine a écrit:
Vive la république !


Résumé : C'est l'expérience d'une jeune institutrice, Cécile, qui occupe son premier poste en école primaire. La présence d'une famille immigrée de Côte-d'Ivoire et demandant l'asile politique interpelle Cécile qui va les aider.
Mon avis : j'ai vraiment adoré ce livre, il y a un mélange de tout, ça a un côté un peu familier !!
Je l'ai vu dans ma librairie préféré celui-là Very Happy
J'ai hésité à l'acheter, car, étant instit', j'ai peur d'être déçue, et de ne pas retrouver le monde que je connais. Je vais voir s'ils l'ont à la biblio, parce que cela fait deux fois que je lis de bonnes critiques. Et puis, jusque là, j'ai rarement été déçue par M.A. Murail.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptySam 6 Aoû - 10:53

Je pense pas que tu seras déçue ! Marie-Aude Murail 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptyLun 8 Aoû - 10:21

Zéléstine a écrit:
Je pense pas que tu seras déçue ! Marie-Aude Murail 5346cd63
Wink

La biblio ouvre bientôt, j'irai voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail EmptySam 3 Déc - 16:45

ok, il y a aussi la série qui commence par ce titre : baby-sitter blues, j'ai le premier mais je n'ai pas encore commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Aude Murail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Sophie Vermot
» Anne-Marie Desplat-Duc
» Marie-Sabine Roger
» Marie Paul Armand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser