Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Sur le bord de la rivière Piedra...." Coelho

Aller en bas 
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"Sur le bord de la rivière Piedra...." Coelho Empty
MessageSujet: "Sur le bord de la rivière Piedra...." Coelho   "Sur le bord de la rivière Piedra...." Coelho EmptySam 26 Aoû - 17:54

"...je me suis assise et j'ai pleuré"

"Sur le bord de la rivière Piedra...." Coelho 2253153958.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance. Eloignés au cours de leur adolescence, voici qu'ils se retrouvent 11 ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui posséde le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.
Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité.
*********
C'est un très beau livre, tout en simplicité dans l'écriture. C'est mon 1° Coelho et j'ai commencé par un des ses moins bons ouvrages aux dires de beaucoup. Qu'est ce que doivent être les autres???
Il arrive à présenter une histoire d'amour, d'un 1° amour que les années n'ont pas atténué ; mais aussi la religion et son concept de la présence de l'entité féminine. Perso, cela ne m'a pas choquée, mais peut être cela vient-il de mes lectures précédentes dans lesquelles cette idée était déjà mise en avant??
Je n'ai pas trouvé ça très compliqué à lire et j'ai été surprise par la fin Smile
Une belle histoire d'amour comme, nous, les filles on les aime avec un brin de religion mais rien de gênant, en tout cas rien de moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
 
"Sur le bord de la rivière Piedra...." Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser