Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

"Apportez moi la tête du prince charmant" Zelazny

AuteurMessage
Loba
Langue pendue

"Apportez moi la tête du prince charmant" Zelazny Empty
MessageSujet: "Apportez moi la tête du prince charmant" Zelazny   "Apportez moi la tête du prince charmant" Zelazny EmptySam 26 Aoû - 17:43

"Apportez moi la tête du prince charmant" Zelazny 2277235040.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_

Pauvre, pauvre diable! Un démon plus brimé, plus maudit, plus damné qu'Azzie, ça n'existe pas! Il a pourtant une riche idée pour le concours du Millénaire, qui décide de la prépondérance du Bien ou du mal sur le destin des hommes pour les 1000 ans à venir!
Mais c'est bien connu, on n'est pas aidé, ni sur terre ni en enfer...
Il est plutôt bon diable, Azzie, entiérement voué au Mal. Il dispose d'une carte satanique de crédit ilimité, il peut commander à une forêt enchantée, une épée modérément magique, un château ensorcelé, et tout et tout...
Mais le Bien s'insinue sournoisement dans ses oeuvres, et chaque fois, Azzie se casse la figure!
Navrant, non?
C'est de la fantasy marrante à la Shreck, avec les détournements de contes et légendes. On y croise un prince Charmant avec le coeur d'un pleutre, une cendrillon qui aime faire des blagues, une épée Excalibur qui est déjantée...
Cela peut faire penser à du Pratchett même si ça n'a pas la lourdeur dans l'humour de ce dernier. Ces 2 auteurs savent qd il est bon qu'une blague cesse.
L'histoire est très sympathique, on passe un bon moment.
Le héros Azzie nous est agréable malgré ses pulsions maléfiques ; les persos secondaires sont tout aussi bien faits.
On se régale et on regrette que le fin soit si vite arrivée et un tantinet baclée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum

"Apportez moi la tête du prince charmant" Zelazny
Page 1 sur 1