Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "l'univers à l'envers" de P. J. Farmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"l'univers à l'envers" de P. J. Farmer Empty
MessageSujet: "l'univers à l'envers" de P. J. Farmer   "l'univers à l'envers" de P. J. Farmer EmptySam 5 Aoû - 20:30

"l'univers à l'envers" de P. J. Farmer 2277115819.08._PE00_OU08_SCMZZZZZZZ_

Mourir, cela n'est rien... Mais se retrouver en enfer... Un enfer physique, bien réel, qui obéit à des lois, bien qu'il soit peuplé de démons. Cull et Phyllis, qui se haïssent, sont condamnés à errer ensemble dans un univers sans pesanteur, sans haut ni bas, où flottent comme de petits mondes des débris, des sphères liquides, des statues, vestiges d'un ordre disparu ou inversé. Mais qui sont ces démons ? Qui a fabriqué cet univers ?C'est ce que Cull, le révolté, l'indomptable, le sceptique, le réaliste, l'homme pratique, a bien l'intention de découvrir afin de demander aux dieux des comptes. S'il y a des dieux...
****************
j'ai bien aimé ce livre de SF qui derrière un enfer étrange, différent de nos a prioris, fait réflécir sur la religion, sur la pauvreté, l'aliénation...
L'écriture est entrainante, l'auteur nous fait passer ses messages. Les persos sont un peu trop stréotypés : le fou de dieu, le type macho, la folle du Q.
comme dans les autres livres de Farmer que j'ai lu, on retrouve les mêmes thèmes : la religion et sa critique, les femmes et leur facilité à s'enticher d'hommes.
L'univers de farmer est très intéresssant, avec des démons anciens maîtres devenus esclaves des hommes. On peut y mourir et rescuciter autant de fois, on y travaille, on y mange des substances qui proviennent de nuages....De bonnes idées.
petit bémol : que le héros n'arrête pas durant tout le récit d'insulter la femme car elle lui a préféré un autre homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

"l'univers à l'envers" de P. J. Farmer Empty
MessageSujet: Re: "l'univers à l'envers" de P. J. Farmer   "l'univers à l'envers" de P. J. Farmer EmptyLun 7 Aoû - 10:59

Oui, je ne l'ai pas trouvé déplaisant à lire.
Je ne suis pas trop fan des univers peu vraisemblables, mais la fin rend le tout, finalement, incroyablement plausible.

Le titre est effectivement typique de ce que sait faire Farmer, au niveau action, imagination, personnages et morale, il y a vraiment là un goût du "Monde du fleuve", son oeuvre maîtresse. Je dirais même que "L'univers à l'envers" est un prémisse.
Donc, avis aux amateurs, les autres, soyez sûr d'apprécier le dépaysement, sinon commencez par "Le monde du fleuve", la même chose, mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
 
"l'univers à l'envers" de P. J. Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa
» "Dans un jardin anglais" Anne Fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser