Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les petits Dieux - Terry Pratchett

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 19:57

Quatrième de couverture
Or il advint qu'en ce temps-là le grand dieu Om s'adresssa à Frangin, l'Elu : " Psst ! " Frangin s'arrêta au milieu d'un coup de binette et fit du regard le tour du jardin du temple. " Pardon ? " lança-t-il. C'était une belle journée du printemps prime. Les moulins à prière tournaient joyeusement dans le vent qui tombait des montagnes. En altitude, un aigle solitaire décrivait des cercles. Frangin hausa les épaules et retourna à ses melons. Le grand dieu Om s'adressa derechef à Frangin, l'Elu : " T'es sourd, mon gars ? " Une lourde responsabilité attend le jeune novice : prévenir une guerre sainte. Car il est des hérétiques, voyez-vous, pour prétendre, contrairement au dogme de l'Eglise, que le monde est plat et qu'il traverse l'univers sur le dos d'une immense tortue...
___________

Et ben voilà ! C'était super génial ! Une critique de la société et de la religion sans vice aucun mais avec plein de vérités et surtout une tonne d'humour.
Il fait partie de me préférés avec Mortimer, Le faucheur et Au guet.
Les petits Dieux - Terry Pratchett 00602
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 20:00

ça fait partie des annales??
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 21:28

OUI ! c'est le 13ème ! Les petits Dieux - Terry Pratchett 00602
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 21:30

merci et moi qui ai à peine le 1° ma 8° couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 21:46

En plus, quand tu vas apprendre que le premier ne fini pas et qu'il faut absolument acheter le second ! Les petits Dieux - Terry Pratchett 5346cd63 (le huitième sortilège)
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 21:53

ça n'est pas grave j'ai décidé de ne lire que de la fantasy jusqy'à la fin de l'année!! je te dis pas la liste que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 22:46

J'imagine !

Fais gaffe de ne pas te lasser !

Tu as sur ta liste :
John Norman - Le cycle de Gor ????
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 22:55

ah bin tu me dis de ne faire gaffe à ne pas me lasser et tu me rajoutes des trucs!!! mais alors!!! Les petits Dieux - Terry Pratchett Deb67 Les petits Dieux - Terry Pratchett 00602
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyJeu 20 Juil - 22:57

Je t'en rajoute un peu pour diversifier ! C'est de l'héroïc-fantasy ! Les petits Dieux - Terry Pratchett 5346cd63 Les petits Dieux - Terry Pratchett 00602
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 0:29

Loba a écrit:
ça n'est pas grave j'ai décidé de ne lire que de la fantasy jusqy'à la fin de l'année!! je te dis pas la liste que j'ai

Quoi, tu fais des infidélités au romans historiques !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 0:47

oui dit elle dans un murmure...

je suis une quiche en fantasy, sf, fantastique, je vais tenter d'y remédier
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 0:52

y'a du boulot !!!!! Les petits Dieux - Terry Pratchett 14762 Les petits Dieux - Terry Pratchett 26163

Je déconne hein ma Laure ??? Les petits Dieux - Terry Pratchett 00602

Ah ! Oublie pas Merritt hein ? Un vrai bon auteur ! C'est de la fantasy mais avec une savante touche de fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 0:54

*laure qui cherche sa liste pour rajouter les noms et qui se dit que gaelle devrait arreter d'en donner sinon le banquier pas content*
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:04

Eddings

Dunsany avec "La fille du roi des elfes" pour un conte/fantasy ou Le livre des merveilles et sa suite, ou ....ze sais plus mais y'a Jorkens dans le titre.

Robert Howard avec ses Conan pour l'Héroïc Fantasy ; un peu gros costaud mais très bien écrit. A essayer au moins.

Et après tu as des livres de type sf/fantasy - romans initiatiques impressionnants et qui font cogiter, genre :
Philippe Mann - L'oeil de la reine (super !!!)
David Lindsay - Un voyage en Arcturus (terrible !!!)

Et si tu veux un livre de ce genre (roman initiatique-découverte d'un univers pseudo-parallèle et vraiment dans le genre Fantastique) à couper le souffle :
Marianne Andrau - les mains du manchot aux éditions NEO. On le trouve facilement chez les bouquinistes.

Hehehe ! J'adore compléter ta liste !!!
Les petits Dieux - Terry Pratchett 0d30d054
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:05

T'avais bien noter Weiss et Hickmann et Piers Antony ???????????? Les petits Dieux - Terry Pratchett 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:06

à part eddings, aucun des autres n'étaient sur ma liste qui est pourtant longue!!
je te file ne n° de ma banque et tu expliques que c'est ta faute Smile Les petits Dieux - Terry Pratchett 22312
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:06

Les petits Dieux - Terry Pratchett 14762
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:07

Jack Vance ? ou je me répète ??? Les petits Dieux - Terry Pratchett 00602 Chez lui tu peux aller les yeux fermés lire le cylce de Tschaï.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:10

Sprague de Camp avec le cycle qui comprend le Coffre d'Avlen...et trois autres (j'en ai que deux pour l'instant).

Et une trilogie de Kitty Doom (c'est un pseudonyme de Serge Brussolo) en Denoël. Les petits Dieux - Terry Pratchett Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:12

jack vance j'en ai marqué!! par contre, j'essaye de me cantonner dans des formats de poche
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:16

Ah mais y'a que des poches si tu exceptes le Marianne Andrau que tu peux trouver entre 5 et 10 euros chez les bouquinistes, sur ebay, priceminister...
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 1:23

ah bé c'est cool alors Smile
bon je sens que je vais pas mal trainer sur price minister
si tu as d'autres idées ainsi que Mr gaelle, c'est pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 20:57

P. J. Farmer !!!!!!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyVen 21 Juil - 22:26

j'en ai déjà lu de lui!!enfin un auteur que je connais Les petits Dieux - Terry Pratchett 1793
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Gaëlle
Langue pendue
Gaëlle


Nombre de messages : 54
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/03/2006

Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett EmptyDim 23 Juil - 0:57

Et alors ? Il écrit bien ? On en a acheté mais pas encore lu... Les petits Dieux - Terry Pratchett Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Les petits Dieux - Terry Pratchett   Les petits Dieux - Terry Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Dieux - Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le peuple du tapis de terry Pratchett
» Terry Pratchett et les Annales du Disque-Monde.
» Site pour petits et grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Fantasy...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser