Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Retour à Cold Mountain de Charles Frazier

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Retour à Cold Mountain de Charles Frazier Empty
MessageSujet: Retour à Cold Mountain de Charles Frazier   Retour à Cold Mountain de Charles Frazier EmptyLun 26 Juil - 16:35

Retour à Cold Mountain de Charles Frazier Retour_a

Un chef-d'oeuvre à la démesure des paysages américains », écrit le critique du New York Times Book Review.

Ce monsieur à tout compris.

Imman , blessé à la bataille de Petersburg, déserte pour rentrer chez lui. Là-Bas à Cold Moutain en Caroline du Nord. Il va donc dans ce but traverser tout un pays en proie à la haine des hommes. Dans son pays une jeune femme Ada. Un simple regard, quelques mots maladroits, un baiser volé à la veille de partir au front, suffiront à le maintenir en vie et à se surpasser afin de la revoir. Ada qui à toujours été protégée par un père aimant,devra faire front à la mort de celui-ci.La chute sera cruelle . elle va devoir apprendre à vivre autrement. Et pour elle survivre elle va devoir apprendre vite!
Pour l'un son salut passera par un cheminement à travers un pays dévasté allant de rencontre en rencontre. Parfois bonne, parfois...
Pour l'autre se sera l'aprentissage de la vie simple des travaileurs de la terre qui changera fondamentallement sa façon de voir la vie.
L'heure des retrouvailles n'est pas loin...

Mon Avis: Malheureusement mon esprit était pollué par les avis concernant le film. On dit que celui-ci que c'est une superbe histoire d'amour sur fond de guerre de secession etc...
Personnellement le livre m'a plutôt emporté dans un pays aux paysages magnifiques. J'ai plutôt eu l'impression d'un voyage initiatique, la vision d'un monde bouleversé. Deux histoires paralèlles qui à un moment se rejoignent . Une jolie ballade , un peu longuette par moment (les payasges tout les deux chapitres ça devient un peu lassant)C'est mélancolique, c'est attachant et les personnages ont beaucoup de profondeurs.Maintenant je me demande ce que le cinéma en à fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Cold Mountain de Charles Frazier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en Irlande de Maeve Binchy
» "l'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft
» lecture d'Avril? c'est par ici!
» Retour d'Enterrement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser