Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elégance de Katheleen Tessaro

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Elégance de Katheleen Tessaro Empty
MessageSujet: Elégance de Katheleen Tessaro   Elégance de Katheleen Tessaro EmptyLun 26 Juil - 16:34

Elégance de Katheleen Tessaro Elegance

Mal mariée à un homme encore indécis quant à son orientation sexuelle, Louie bonne fille inodore, incolore, se fond dans la masse des ratés. La déprime ne la quitte pas ! Et c'est dans le sommeil qu'elle se réfugie. C'est sa bulle d'oxygène pour ne pas perdre pied. Jusqu'au jour ou... elle découvre au détour d'une allée poussiéreuse, le livre !

Le livre qui va changer sa vie, son regard sur celle-ci et sa façon d'être. Ce livre c'est les voies de l'élégance par Geneviève Antoine-Dariaux. Ce livre va la délivrer, l'ouvrir comme un papillon sortant de sa chrysalide. Fini les robes sacs, fini de s'empiffrer sans réagir. Cette découverte, va l'obliger à ouvrir les yeux sur une vie qui n'en est pas une. Elle quitte son mari, elle bouscule son entourage qui a bcp de mal à reconnaître cette brave Louie . Electrochoc ! Là où Freud était en train d'échouer, la reine du bon ton va triompher ! Louise redresse la tête, remet ses pieds à 10h10, jette ses Clarks éculées et s'entraîne au maniement du bâton de rouge.

Mon avis : Pour un premier roman, K T nous entraîne pour la énième fois dans la vie d'une trentenaire pas bien dans sa peau. Mais l'originalité réside dans la façon dont est présenter Louie. Sa vie va défiler en 26 chapitres comme l'alphabet. Chaque lettre va correspondre à une situation bien précise dans le manuel de l'élégance. Et Louie va enfin pouvoir faire le deuil de son passé et regarder de l'avant. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre. Maintenant il ne restera pas gravé dans ma mémoire comme d'autre. Mais franchement c'est une chouette façon de se remettre en question. Certains ont dit que ce livre était hilarant, personnellement je n'ai pas trouvé. Je dirais plutôt drôle et mélancolique, avec une saveur douce-amère. Bref l'histoire d'une anti-héros qui apprend à positiver ! A lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elégance de Katheleen Tessaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser