Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les gens fidèles ne font pas les nouvelles de Bismuth Nadine

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Les gens fidèles ne font pas les nouvelles de Bismuth Nadine Empty
MessageSujet: Les gens fidèles ne font pas les nouvelles de Bismuth Nadine   Les gens fidèles ne font pas les nouvelles de Bismuth Nadine EmptyLun 26 Juil - 16:32

Ce qui est curieux, dans ce livre, c'est que parfois, il ne raconte rien. Ce qui est agréable, c'est qu'on ne s'en rend compte qu'à la fin, car Nadine Bismuth le raconte bien. En partant du principe qu'une partie de la population cesse d'aimer un jour, il est normal de trouver dans les nouvelles du journal des histoire tragi-comique , triste bref.. comme l'auteur le dis si bien "les gens fidèles ne font pas les nouvelles". Des tranches de vie mais bien choisies et bien narrées nous permettent d'entrer dans la vie de personnages leur histoire nous est contée avec brio, un peu d'ironie, un regard clair sur la vie, elle saisi aussi d'une sipmple ligne, le ridicule d'une situation.C'est vraiment intéressant et léger à lire. J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui est précisons le , le premier de cet auteur.

Mon avis: A lire pour sa légèreté, à apprecier pour sa profondeur et surtout j'ai adoré le langage assez savoureux du Quebec , j'ai trouvé des mots comme "gougoune" (pour désigner des chaussures de plage) des jurons a hurler de rire genre "maudit baveux" bref un régal, rien à jeter


Je me demande même si je vais pas m'entrainer à sacrer comme eux
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens fidèles ne font pas les nouvelles de Bismuth Nadine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nadine Gordimer.
» Quelques nouvelles du front...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser