Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

"les loups de Fenryder" de Covin

5 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue

"les loups de Fenryder" de Covin Empty
MessageSujet: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyDim 14 Mai - 19:35

"les loups de Fenryder" de Covin 229035077X.08.MZZZZZZZ

En 1933, dans une petite ville de Lousiane, Tusitala, trois jeunes amis (2 garçons et une fille Rose) veulent espionner, pour le plaisir, les gens de la haute société de la région, qui se sont donnés rendez vous pour une fête donnée par la riche et puissante famille McNeice. Or, ils ne s'attendaient pas à voir le fils McNeice mettre le feu à la demeure de façon incongrue, juste en la regardant, et voir toutes ses personnes périr sous leurs yeux. Les jeunes adolescents très choqués, décident de ne parler à personne de ce qu'ils ont vu et leur amitié s'effrite inexorablement.
Les années passent et Rose décide de tout raconter à son petit-fils Stanley. Ce dernier devient un grand écrivain à succès de livres d'horreur à la Stephen King. Mais lors d'une intervieuv, il parle de l'épisode de 1933 et cela va déclencher la fureur des Loups de fenryder, une société secrète fantastique et assoiffée de sang, qui va s'en prendre à sa fille Paige. L'auteur à succès va devenir le jouet de cette société secrète.

Je me suis régalée avec ce livre écrit par un auteur français que l'on compare déjà au maître Stephen King. Il arrive à mélanger à la perfection le suspence, le fantastique, la peur dans un même livre qui est parfaitement abouti. La psychologie des personnages est très bien travaillée, notamment celle du héros principal qui est devenu une plaie vivante et qui tente de survivre.
Les premières pages de l'histoire sont assez déroutantes car on ne sait pas où veut nous amener l'écrivain mais en peu de temps tout devient très clair, et on devient littéralement accro. L'auteur met dès le début la barre haute pour ne jamais féblir.

La fin est des plus édifiante et terrifiante mais totalement captivante. Le livre terminé avec tristesse, on se dit "Waouh", on en prend plein les yeux sans que cela soit sanguinolent pour autant.
Le seul bémol est qu'étant français, l'auteur aurait pu mettre en place son histoire dans notre pays.
A lire ainsi que la suite "Etats primitifs"
Mon coup de coeur

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Zeus
Langue pendue
Zeus

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyMar 16 Mai - 19:49

Je l'ai, mais pas encore commencé.
Faute dans ton titre, c'est Covin pas Corvin.
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
Loba
Langue pendue

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyVen 19 Mai - 22:48

au fait, merci pour l'erreur de frappe "les loups de Fenryder" de Covin 00602
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
*emilie*
Langue pendue
*emilie*

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyDim 21 Mai - 14:52

je l'ai ds ma PAL
Titia67
Langue pendue
Titia67

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyDim 19 Nov - 22:35

Je l'ai emprunté à la biblio et le commencerais sans doute ce soir !
Titia67
Langue pendue
Titia67

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyVen 1 Déc - 9:18

Je l'ai fini hier soir et voici ce que j'en ai pensé :

Un roman qui comporte quelques longueurs mais à la fin époustouflante ! Imaginez vous que la mort viendrait vous hanter et vous chercher sous la forme de votre pire cauchemar, de votre peur la plus grande … C’est ici le pouvoir qu’à Charlie MacNeice et il compte bien s’en servir à tout prix pour se venger.
On dit d’Alec Covin qu’il est digne de Stephen King, en un sens c’est une vérité, puisqu’il joue avec nos peurs et met en scène celles d’un enfant sous l’apparition de « La Chose ». Mais d’un autre côté, j’ai trouvé le déroulement très lent et les scènes de terreur manquaient un peu d’intensité, mis à part sur la fin, où l’on sent la tension qui règne dans le manoir Magnolia.
Lyria
Plume Agile
Lyria

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin EmptyVen 1 Déc - 10:48

Brrrrrr, il a l'air de bien fiche la trouille celui-ci !!!
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "les loups de Fenryder" de Covin   "les loups de Fenryder" de Covin Empty

"les loups de Fenryder" de Covin
Page 1 sur 1