Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptyLun 26 Juil - 16:31

Résumé apéritif: 3 soeurs, qui n'ont pas eue une vie facile mais pas difficile non plus! Un père qui se barre dans leur enfance, une mère assez froide. Bref pas de quoi fouetter un chat. Sûre? Alors pourquoi la vie de ces trois femmes part en eau de boudin? Une se drogue à l'extasy, l'autre au prozac et la troisième se réfugie dans la maternité, l'alcool et les amphétamines. Pourquoi?

Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. L'auteur au lieu de nous montrer le côté dramatique a préfèré nous montrer la vie de ses trois soeurs avec réalisme. Cette histoire pourrait être celle de beaucoup. Elles s'aiment, s'envient et pourtant ne savent pas parler, monter leurs sentiments, oser vivre leur vie. Bref chacune de leur côte elle se sont enfermées dans un rôle qui n'est pas le leur. Des vies qui ne peuvent cacher l'immense désert affectif qui est le leur.
Attention certaines scènes de sexe sont assez hart, mais en même temps je n'ai pas trouvé que EL tombait dans le vulgaire. Nous avons aussi une image méconnue de l'Espagne et de Madrid la nuit . Bref, un apercu surprenant mais agréable de ce pays

A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptySam 29 Jan - 10:54

Belle de jour a écrit:
Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. L'auteur au lieu de nous montrer le côté dramatique a préfèré nous montrer la vie de ses trois soeurs avec réalisme.

je partage ton avis Bad)
Le style est alerte, voire cru, et la parole libérée fait que chacune trouve sa voix. Dire, pour exprimer une souffrance et une existence. Certes on parle des hommes et de leurs queues (sic), mais ils sont souvent aux abonnés absents, ou pas à la hauteur de leurs prétentions viriles. Certains bavent et salivent, mais pour le reste,"peut mieux faire" ! on s'en console, alcool, barbituriques, hero ou ecstasy, comme compagnons d'une société de consommation. Déception garantie, et sans remboursement... rien à esperer d'une religion pudibonde et surannée.Et la solidarité entre femmes ? tu parles ! cause toujours...

Les chapitres se suivent comme un abécedaire, qui, toujours dynamique, s'enfonce dans les differents cercles d'un enfer. On devra attendre la dernière lettre ou syllabe pour savoir à quoi s'en tenir.

En résumé, un livre jubilatoire pour parler de la grande Déprime. Aux grands maux, Lucia oppose la dope et les antidotes d'une femme qui ne s'en laisse pas conter et que rien ne peut abattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptySam 29 Jan - 12:33

Au fait as-tu lu d'autres livres de cet auteur? Personnellement, je n'ai pas oser, peur de la déception à mon avis. Bizzare car en général quand un livre me plaît je lis souvent d'autres titres de l'auteur.

En tout cas ce livre montre la déprime beaucoup mieux que le livre de..zut me souviens plus de son nom.....un auteur connu qui a fait un livre sur sa propre dépression.. arfff bon je tuzzzze (= reflechir lol) dés que je retrouve son nom je viens vous le dire.

Ca m'énerve quand je ne me souviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
Langue pendue
rotko


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 26/01/2005

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptySam 29 Jan - 19:50

Belle de jour a écrit:
Au fait as-tu lu d'autres livres de cet auteur?

non, et d'apres ce que j'ai entendu, c'est plus prudent que d'affronter des redites, mais je ne suispas sûr des bruits de couloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptyDim 30 Jan - 1:03

Mmphm. Nous devons emprunter les mêmes couloirs je pense *2*
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptyMar 13 Juin - 21:46

Je vais le commencer certainement ce soir si ce n'est demain, et je suis ravie de voir qu'il vous ait plu !!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptySam 17 Juin - 10:48

L'auteur traite ici de différents sujets qui devraient être abordés avec une certaine gravité (drogue, sexe, déviances ...) mais elle y met une touche d'humour, ou plutôt de l'ironie ...
On sent la dureté de la vie de ces trois soeurs, qui tout en étant différentes se ressemblent malgré tout sur bien des points et se rapprochent du fait de leur histoire familiale commune.
Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia 00602
Revenir en haut Aller en bas
petronie
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptySam 17 Juin - 12:24

ca me tente assez.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptyVen 30 Juin - 23:53

Moi c'est plutôt son dernier roman "Un mliracle en équilibre" qui me tente !

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Unmiracleneequilibre7kk



Citation :
Présentation de l'éditeur
Lettre ouverte d'Eva à sa fille qui vient de naître, Un miracle en équilibre c'est une longue adresse affectueuse et drôle, piquante et poétique, où une mère dit à son enfant le bonheur qu'elle a de l'avoir conçue, portée, mise au monde, et dans quel monde! Elle dit aussi la complexité des choix, les désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le cœur de la femme moderne: être indépendante, attirante, active, aimante, exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle dit encore les doutes d'un écrivain, l'inspiration capricieuse ou la cavalcade impatiente des idées et des mots quand le temps d'écrire fait défaut. De New York à Madrid en passant par Alicante, a cheval entre le passé, le présent et le futur, Eva dessine les contours d'une nouvelle forme de féminité placée sous le signe de la liberté, de l'action et de la tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia EmptySam 1 Juil - 9:22

Effectivement, il a l'air super ! Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia 00602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty
MessageSujet: Re: Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia   Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours, prozac et autres curiosités de Etxebarria Lucia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa
» L'enfant des autres : Jacquelyn Mitchard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser