Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Les amants étrangers" de Farmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"Les amants étrangers" de Farmer Empty
MessageSujet: "Les amants étrangers" de Farmer   "Les amants étrangers" de Farmer EmptyJeu 4 Mai - 9:19

"Les amants étrangers" de Farmer 2277115371.08.MZZZZZZZ

Marié à une femme frigide et bigote, Hal Yarrow étouffe dans la forme de civilisation imposée par le Clergétat. C'est pourquoi il accepte avec enthousiasme la proposition du Sandalphon Macneff : quitter la Terre à bord de l'astronef, le Gabriel, pour la planète Ozagen. C'est là que Hal rencontre Jeannette, une jeune fille dont l'origine reste obscure. Avec effroi puis passion, Hal Yarrow découvre l'amour charnel, lui qui n'avait jamais vu le corps nu de sa propre femme. Il n'hésite pas à braver la hiérarchie et les saints abbés qui dirigent l'expédition terrienne. Pour protéger son amour, il va jusqu'au meurtre. Mais est-il bien sûr que cette créature, sortie d'on ne sait où, est réellement humaine ?

------------
Alors mon impression!!! Je découpe ce livre en 3 tiers!! Le 1° est prenant, on apprend pas mal de choses sur cette nouvelle Terre, qui a connu une guerre apocalyptique, le second tiers est assez barbant, j'ai été à 2 doigts de stopper la lecture mais j'ai bien fait de continuer car la fin est surprenante, on lache plus le livre.
Sinon faut aimer la SF, c'est un livre typique : une nouvelle société, une humanité "loufoque" (on se cache pour manger, on fait l'amour habillé, on peut pas boire...), des voyages dans l'espace, des bêbêtes ideuses...
Sinon c'est pas mal écrit même si l'auteur a inventé de nouvelles langues, de nouveaux mots pour que ça colle avec son histoire.
Je crois aussi que j'ai été un peu déçue car la 4° de couverture, représente en fait le derniers tiers du livre, le plus intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

"Les amants étrangers" de Farmer Empty
MessageSujet: Re: "Les amants étrangers" de Farmer   "Les amants étrangers" de Farmer EmptySam 6 Mai - 16:15

Cela fait longtemps que j'ai lu ce livre. Il m'en reste une impression assez bonne pour son cadre original et une histoire correcte mais sans grande aventure non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
 
"Les amants étrangers" de Farmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dormition des amants de Harpman Jacqueline
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Science-fiction/Anticipation...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser