Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "la mouflette" F. Dorin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

"la mouflette" F. Dorin Empty
MessageSujet: "la mouflette" F. Dorin   "la mouflette" F. Dorin EmptyMer 3 Mai - 10:02

"la mouflette" F. Dorin 2277241873.08.MZZZZZZZ

L'histoire est celle d'un ménage à trois : Lui, Elle et l'Autre. L'Autre, c'est la mouflette, un bébé de six mois. Pas le genre " risettes et gazouillis ", mais un bébé à problèmes. Un bébé à angoisses. Un bébé tyran, d'une fragilité... herculéenne. Elle s'appelle Ophélie. Elle, c'est la grand-mère d'Ophélie. Pas le genre " Mamy confiture ", mais une grand-mère qui voyage, qui travaille, qui sort, qui aime. En vérité, c'est une femme de quarante-trois ans qui a beaucoup de bonheur à rattraper. Et depuis seulement une vingtaine de mois, elle le rattrape avec... " Lui ". Lui, c'est " Lui ". Pas le genre " gentil et confortable ". Sur ses cartes de visite, il s'intitule " Homme libre ". Dans la vie, il s'ingénie à l'être et fuit tout ce qui peut entraver son indépendance. En premier lieu, les enfants. Pour Elle et Lui, amants comblés et insouciants, l'Autre a beau être au berceau, c'est quand même l'Autre et sa présence entraîne les mêmes conflits que dans la plupart des ménages à trois.

--------
Agréable à lire même si ce livre ne restera pas dans les annales. On prend pitié pour ce bébé qui se retrouve sans parents et qui va devoir dépendre d'une grand-mère qui voulait revivre une nouvelle vie avec son amant, un homme qui s'était fait faire une vasectomie pour ne jamais procréer, vous voyez le genre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Lady_Pirate
Langue pendue
Lady_Pirate


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

"la mouflette" F. Dorin Empty
MessageSujet: Re: "la mouflette" F. Dorin   "la mouflette" F. Dorin EmptyJeu 4 Mai - 0:29

Tiens, c'est drole, j'ai rapporté ce bouquin de chez mes parents ce we, ça fait des années qu'il était dans ma bibliothèque, et je ne l 'avais jamais lu !

je te dirai ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu ... Mais bon, le dernier livre de Francoise Dorin que j'ai lu ne m'avait pas emballée ...
Revenir en haut Aller en bas
petronie
Langue pendue



Nombre de messages : 92
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2006

"la mouflette" F. Dorin Empty
MessageSujet: Re: "la mouflette" F. Dorin   "la mouflette" F. Dorin EmptyVen 19 Mai - 23:41

je l'ai, pcq 1 euro ds une brocante. Plus jeune, j'aimais Fr Dorin, les jupes culottes par ex...cela m'amusait
Revenir en haut Aller en bas
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/07/2005

"la mouflette" F. Dorin Empty
MessageSujet: Re: "la mouflette" F. Dorin   "la mouflette" F. Dorin EmptyMer 24 Mai - 13:23

Coucou

J'aime beaucoup Françoise Dorin !!

"La mouflette" m'a laissé un bon souvenir !!

Un livre détente !!

"la mouflette" F. Dorin 00602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"la mouflette" F. Dorin Empty
MessageSujet: Re: "la mouflette" F. Dorin   "la mouflette" F. Dorin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"la mouflette" F. Dorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser