Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Le clan des Otori" de Lian Hearn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyDim 9 Avr - 22:12

Tome 1 - Le silence du rossignol


"Le clan des Otori" de Lian Hearn 2070538036.01.LZZZZZZZ


Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Voici ce que j'ai glissé dans mon sac pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyMar 11 Avr - 10:25

Cette trilogie fait partie de ma longue liste de livre à lire. Je pense que je l'achèterai car cela m'énerve d'emprunter le 1er tome et de ne pas savoir quand je pourrai lire les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyMar 11 Avr - 17:41

j'ai commencé le premier c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptySam 22 Avr - 13:01

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, malgré un peu de violence, j'ai adoré l'histoire d'amour qui est mêlée à l'aventure !! "Le clan des Otori" de Lian Hearn 00602
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyVen 12 Mai - 23:19

Tome 2 = Les neiges de l'Exil

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Clandesotori22rh

Citation :
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Source : www.gallimard.fr


Commencé hier, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages !!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyVen 19 Mai - 20:10

Alors oui, j'étais très heureuse de retrouver Takeo et Kaede !
Mais je suis tellement déçue par ce second tome !
J'ai trouvé l'intrigue trop longue, pas assez d'action, et du coup très lent.
Je n'ai pas pu y retrouver toute la force du premier !
"Le clan des Otori" de Lian Hearn Sign142
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyVen 19 Mai - 21:58

Argh, ça ne m'encourage pas àle lire ça !
Peut-être que le tome 3 sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyMar 13 Juin - 21:47

Malheureusement Lyria je n'ai pas trop aimé le tome 3 ... Il y a séparation, batailles et retrouvailles, puis "tout est bien qui finit bien" ... J'ai nettement préféré le tome 1 !! "Le clan des Otori" de Lian Hearn Rolleye1
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyMar 20 Juin - 21:07

Moi j'ai adoré le tome 1 et je l'ai finit récemment !

Pour ce qui est des suivants, j'attendrais de les lire pour donner mon avis...

N'empeche que j'aime bien quand ça finit bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn EmptyVen 30 Juin - 23:38

Titia67 a écrit:
Malheureusement Lyria je n'ai pas trop aimé le tome 3 ... Il y a séparation, batailles et retrouvailles, puis "tout est bien qui finit bien" ... J'ai nettement préféré le tome 1 !! "Le clan des Otori" de Lian Hearn Rolleye1

Argh, pas encouragenat du tout !!! Bon ben je verai si j'ai vraiment envie de le lire, je me lancerai. J'aovue que pour l'instant il est sur ma liste mais pas en haut de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Contenu sponsorisé





"Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: "Le clan des Otori" de Lian Hearn   "Le clan des Otori" de Lian Hearn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le clan des Otori" de Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lian Hearn
» Les lectures de fevrier 2006
» "Les amis d'Emma" de Claudia Schreiber (litt. alle
» "Johnny Blues" et autres oeuvres de Joyce Carol Oa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature jeunesse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser