Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Danseur de Colum McCann

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Danseur de Colum McCann Empty
MessageSujet: Danseur de Colum McCann   Danseur de Colum McCann EmptyLun 26 Juil - 16:24

Colum McCann à écrit une fiction sur Noureïev. Celle-ci reprend la vie du célèbre danseur en partant de son enfance. Il réalisera son rêve assez tard pour un danseur. En effet, il devra attendre d’être âgé de quatorze ans pour pouvoir entrer dans un ballet russe. Ce fils de paysan, mentira, bravera la colère paternel pour accéder à son rêve. Plus tard il s’exilera de cette Russie communiste. Il devra laisser derrière lui une famille qu’il aime. Mais son art sera le plus fort. Il fera le tour du monde, dansera dans les plus beaux ballet Il sera adulé, bref une vie bien remplie. Mais était-il heureux ? McCann nous raconte aussi en parallèle la vie sexuelle débridée du génial danseur. Avec des mots crus souvent mais d’une déchirante vérité. Nous arriverons peut être à nous rendre compte que Noureïev passera sa vie à penser aux siens reste au pays.

Mon avis : J’ai vraiment dû m’accrocher pour finir ce livre. Mais le dernier quart m’a vraiment ému.. Noureïev brûlait la chandelle par les deux bout. Homosexuelle, il prenait, il jetait. Le sida ne faisait pas encore parlé de lui à l’époque.
Ce génial danseur avait un caractère bien trempé mais très Russe. Tout dans l’excès. McCann fait bien passer je pense ce style très Russe d’être soit exalté, soit directement au bord du précipice. Ce peuple a rarement un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Danseur de Colum McCann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature étrangère...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser