Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroboubou
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb Empty
MessageSujet: Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb   Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb EmptyMar 4 Avr - 22:19

Y a-t-il quelqu'un qui a entrepris la lecture de cette nouvelle saga de Robin Hobb?

Citation :
Premier tome: Le vaisseau magique

Quatrième de couverture :

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises.

Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal.

Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb   Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb EmptyMer 5 Avr - 18:50

Non, et sauf si on me certifie qu'elle est très différente de celle de "l'apprenti assassin", je ne risque pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Caroboubou
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb   Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb EmptyMer 5 Avr - 20:57

je termine le premier tome et je suis partager..... c'est bien mais lent....les personnes sont magnifiquesmais l'histoire me semble peu interressante.

mais bon je vais surement pousser la lecture au deuxième tome!


ERIDAN:Qu'est-ce que tu n'as pas aimé de l'assasin si je puis me permettre?
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb   Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb EmptyJeu 6 Avr - 17:46

Bien sûr que tu peux te le permettre, Very Happy On est là pour discuter de ses avis sur les livres Cool
Comme je l'ai marqué dans le topic de "l'apprenti assassin"
Citation :
Hé oui, le problème est bien que la lecture d'un livre doit avant tout être agréable et fluide.
Mais ce n'est pas ce qui m'a rebuté le plus dans ce livre. Le problème vient de l'anti-héros qui passe son temps à se faire ballotter et prendre des coups. Un véritable "Poil de carotte", passif, adepte des mauvais choix, dont toutes les actions s'avèrent inutiles.
Je peux développer un peu "toutes des actions s'avèrent innutiles". Par exemple, quand le jeune et son maître vont au plus vite voir le village ravagé. Le vieux se ruine la santé pour faire vite, et pourquoi au final ? Qu'ils y soient allé ou pas n'aurait rien changé à l'histoire. Et c'est toujours comme ça.

Bref, d'après ce que tu dis, "Les aventuriers de la mer" semble être de la même veine au niveau longueur et histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Contenu sponsorisé





Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb   Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventuriers de la mer -- Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assassin royal de Robin Hobb
» Des avis sur "L'assassin royal" de Robin Hobb ?
» Syncopes (Robin Cook)
» Robin Cook l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Fantasy...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser