Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Extrait de mon roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nami
Bavard
Nami


Nombre de messages : 21
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 20/03/2006

Extrait de mon roman Empty
MessageSujet: Extrait de mon roman   Extrait de mon roman EmptyMar 21 Mar - 0:39

Voilà un extrait de mon roman, n'hésitez pas à doner vos impressions et vos critiques constructives Wink



Je mis la dernière valise dans ma voiture.Le ciel était gris et incertain,
la pluie tombait à flots, formant des flaques dangereuses pour les
conducteurs imprudents.Mes parents me disaient que ce serait mieux de partir demain.
C'était un départ vers ma vie, je quittais mes parents, et je leur disais
qu'il fallait que ce soit aujourd'hui, sinon c'était un peu l'élan de
la nouveauté qui partait en fumée.
-Si tu as un problème, appelle-nous, me dit ma mère pour la enième fois, juste avant que je mettes au volant et que je démarre vers mon appartement.
Derniers signes d'aurevoir à mes parents jusqu'au bout de la petite rue où j'habitais depuis que j'étais sur Terre.
Mon immeuble jaune pâle de trois étages se faisait de plus en plus petit dans mon rétroviseur. J'ai réussi à obtenir mon logement après de grosses économies durant plus de deux ans.J'ai travaillais en temps que caissière, vendeuse dans le tabac de ma tante, manutentionnaire et du baby-sitting de temps à autre quand mon entourage en avait besoin.

Je voyais défiler mon ancien lycée, avec des bons comme de mauvais souvenirs.
J'observais sa haute cloture blanche, les batiments roses saumons irréguliers et qui auraient bien eu besoin de peinture fraîche, et le terrain de basket...
Où l'on a retrouvé un matin une de mes amies morte.
Une rupture d'anevrisme, tout le monde se demandait où elle pouvait bien être, personne ne l'avait remarqué avant car un immense sapin la cachait, c'était moi le lendemain qui l'avait trouvé en allant chercher le ballon de basket qui s'était aventurait derrière le conifère...
Cette aventure m'a sans doute marquer à vie, et je n'ai presque pas dis un mot pendant une semaine.

Le parc où je passais des longues heures avec mes amis toutes saisons
confondues assis sur un banc en bois rongé par le temps et la pluie, sous le saule-pleureur centenaire.Nous refaisions le monde ou simplement à bavarder de choses insignifiantes pour les autres mais pas pour nous.
Aussi le supermarché où j'ai travaillé pendant quatre mois en essayant
coûte que coûte de supporter des clients agressifs, capricieux, pressés
ou tout simplement terriblement banales.
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Bavard
Nami


Nombre de messages : 21
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 20/03/2006

Extrait de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de mon roman   Extrait de mon roman EmptyMer 22 Mar - 16:52

Personne? Extrait de mon roman 1684
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 06/03/2006

Extrait de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de mon roman   Extrait de mon roman EmptyMer 22 Mar - 16:53

si c'est bien je trouve Extrait de mon roman 00602
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Extrait de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Extrait de mon roman   Extrait de mon roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de mon roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwenelg - Le Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Vos essais personnels...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser