Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Bouquiner" - Annie François

Aller en bas 
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

"Bouquiner" - Annie François Empty
MessageSujet: "Bouquiner" - Annie François   "Bouquiner" - Annie François EmptyDim 18 Déc - 0:42

"Bouquiner" - Annie François Bouquiner2vd

Citation :
A ceux qui demandent " Dis-moi ce que tu lis... ? ", l'auteur répond par " Comment je lis ". Couchée ? Assise ? Au bureau, à la maison, à l'hôtel, au restaurant, dans le métro, à l'hôpital ? Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Avec ou sans marque-page ? Sur les conseils d'un ami, d'un critique, d'un libraire ? Des gros volumes, des opuscules ? Comment classer, empiler, ranger, ne pas ranger, déranger ses livres ? Déménager à cause des livres ? Quel plaisir prend-on au velouté ou à la finesse du papier, à la souplesse ou à la rigidité des reliures, au bruit des pages qu'on feuillette, à leur odeur ? Quel rapport avec la mémoire ou l'oubli, la culture et l'inculture ? Au fil d'une cinquantaine de chapitres drôles ou émouvants se dessinent une sorte d'autobiobibliographie, de portrait d'un couple, d'une tribu amicale, d'une confrérie de lecteurs dont on aime à se sentir proche.


Je l'ai commencé ce matin après une petite insomnie et je l'ai fini ce soir !! 200 pages avalées à peine en une journée !!
J'ai adoré cet essai, vous allez l'aimer aussi, je vous le garantis !!
On se retrouve tellement derrière toutes les petites manies de l'auteur, c'est formidable !! "Bouquiner" - Annie François 0d30d054

"Bouquiner" - Annie François 2394
Revenir en haut Aller en bas
 
"Bouquiner" - Annie François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion simple de Annie Ernaux
» La splendeur des Vaneycl de Annie Degroote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser