Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un dimanche à la piscine à Kigali

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 22/11/2005

Un dimanche à la piscine à Kigali Empty
MessageSujet: Un dimanche à la piscine à Kigali   Un dimanche à la piscine à Kigali EmptyMar 13 Déc - 0:15

Un dimanche à la piscine à Kigali Gil Courtemanche

Un dimanche à la piscine à Kigali Undimancheakigali0ff

Boréal 2001


Après avoir parcouru le témoignage de Roméo Dallaire : « J'ai serré la main du diable » sur le génocide rwandais, je croyais avoir lu l'horreur. Mais ce bouquin: « Un dimanche à la piscine à Kigali » m'a fait beaucoup plus mal car vu par des yeux « non militarisés », le témoignage est encore plus poignant.

Un livre dérangeant sur ce génocide mais aussi sur le sida ou encore sur l'intolérance cruelle qui amène à la guerre. Un très, très bon bouquin que

De véritables personnages, de véritables événements, de véritables malheurs vécus par des êtres humains comme vous et moi. Impardonnable comme brutalité, à faire vomir. Mais, malgré la cruauté de son sujet, j'ai beaucoup aimé ce livre et l'écriture de ce journaliste est d'une vérité déconcertante. Un roman dur mais nécessaire.

Un petit mot sur l'auteur:
Citation:

Gil Courtemanche est journaliste et écrivain. Son premier roman, Un dimanche à la piscine à Kigali raconte le génocide qui a été perpétré au Rwanda. Il a obtenu le Prix des Libraires du Québec en 2001.
En tant que réalisateur et journaliste, Gil Courtemanche a travaillé dans de nombreuses régions du monde où il a été témoin de drames humanitaires, notamment au Moyen Orient et en Afrique.
Ces dernières années, il a tenu une chronique dans les quotidiens Le Soleil de Québec et Le Droit d'Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsracontent.discutforum.com/index.htm
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Un dimanche à la piscine à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à la piscine à Kigali   Un dimanche à la piscine à Kigali EmptyJeu 15 Déc - 18:04

Ton résumé me donne vraiment envie de lelire ce livre, je sais aussi que cela interessera certain de mes lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 22/11/2005

Un dimanche à la piscine à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à la piscine à Kigali   Un dimanche à la piscine à Kigali EmptyVen 16 Déc - 0:14

Bonjour Belle de jour, tu ne devrais aucunement hésiter et même l'offrir à noël. Un dimanche à la piscine à Kigali Edivers0389yo

Un dimanche à la piscine à Kigali Sign072 Un dimanche à la piscine à Kigali 26163
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsracontent.discutforum.com/index.htm
Nami
Bavard
Nami


Nombre de messages : 21
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 20/03/2006

Un dimanche à la piscine à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à la piscine à Kigali   Un dimanche à la piscine à Kigali EmptyJeu 23 Mar - 19:46

Celui la aussi m'interesserais bien, surtout qu'on ne parle pas souvent du génocide rwandais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche à la piscine à Kigali Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche à la piscine à Kigali   Un dimanche à la piscine à Kigali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche à la piscine à Kigali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser