Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Janvier 2006 (Fantasy)

Aller en bas 
+3
Zéléstine
Titia67
Lyria
7 participants
AuteurMessage
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyDim 4 Déc - 20:10

Un nouveau post pour janvier, pour receuillir vos propositions (2 maxi par personne) et votes pour des livres de FANTASY. N'oubliez pas que les livres proposés doivent être disponibles en poche.

Je clôturerai les votes le 26 décembre.

A vous de jouer !! Janvier 2006 (Fantasy) 5346cd63


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyDim 4 Déc - 20:16

Ma proposition. C'est un livre qui a déjà un post d'ouvert par Arkenghels (https://lecture-plaisir.forumactif.com/viewtopic.forum?t=512), mais j'ai vraiment envie de le lire.

La nef d'Ishtar écrit par Abraham Merritt (Editions J'ai Lu)

Citation :
John Kenton, un archéologue contemporain, reçoit une sculpture babylonienne représentant le vaisseau de la déesse Ishtar. Une étrange magie s'en dégage et Kenton plonge à travers un goufre de six mille années sur le pont de la nef ensorcelée. Il est mis en présence d'une femme d'une divine beauté, « virginale de corps mais non point d'âme ». C'est Sharane, la prêtresse d'Ishtar.
Un amour fou va désormais lier ces êtres qu'un abîme de temps sépare. Entre eux se dresse le prêtre noir Klaneth, serviteur du dieu Nergal, qui vogue, lui aussi sur la nef maudite. Car, sur ce vaisseau, s'affrontent les forces colossales de deux divinités anciennes pour qui les hommes du passé ou d'aujourd'hui ne sont que des pions sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 564
Age : 42
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 07/04/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyDim 4 Déc - 20:58

Je n'en ai qu'un à proposer :

"L'Assassin royal tome 1 - L'apprenti assassin"

Janvier 2006 (Fantasy) 2290303607.08.MZZZZZZZ

Citation :
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..


Disponible en poche
Revenir en haut Aller en bas
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyMer 7 Déc - 21:04

Sigrid et les mondes perdus tome 1 : l'oeil de la pieuvre de Serge Brussolo, édition le livre de poche jeunesse, catégorie Mondes imaginaires

Résumé :
Prisonniers d'un sous-marin gigantesque, trois adolescents dérivent depuis dix années dans les profondeurs maléfiques d'un océan empoisonné, sur lequel courent les légendes les plus folles. Selon elles, les flots d'Almoha transformeraient en poisson celui qui y plonge... Sigrid parviendra-t-elle à élucider ce mystère, et à se protéger du monde de la pieuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
calliope
Bavard
calliope


Nombre de messages : 24
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/12/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyJeu 8 Déc - 13:26

Slt,

Qu'est ce que t'appelles Fantasy ?
Sciences fiction ? est-ce que robots de Isaac Asimov irait ?


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyJeu 8 Déc - 13:39

ben moi je vote comme Titia l'assassin Royale tome 1.

J'hésite à le lire depuis plusieurs années donc là c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: vote   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyJeu 8 Déc - 20:06

pour ma part l'assassin royal ok aisi que Sigrid de brussolo j'adore aussi
véro Janvier 2006 (Fantasy) 00602
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyJeu 8 Déc - 20:13

calliope a écrit:
Slt,

Qu'est ce que t'appelles Fantasy ?
Sciences fiction ? est-ce que robots de Isaac Asimov irait ?


A bientôt.

Je ne suis malheureusement pas la mieux placée pour donner une définition exacte de la fantasy. La science-fiction est plutôt une vue "modifiée et futuriste" de notre monde, alors que la fantasy est basée sur un monde créé de toute pièce (l'exemple le plus connu : Le Seigneur des anneaux).
Voici un site sur la fantasy qu'un fan de ce genre m'avait conseillé et que je trouve bien fait : http://www.elbakin.net/fantasy/
La science-fiction fera l'objet d'une lecture commune à venir, donc garde bien les Robots sous le coude Janvier 2006 (Fantasy) 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptySam 10 Déc - 11:46

Ma 2e proposition : Légendes présenté par Robert Silverberg. Il s'agit d'un anthologie ayant reçu le prix Locus 1999 de la meilleure anthologie.

Citation :
Quatrième de couverture
Stephen King, Terry Pratchett, Terry Goodkind, Orson Scott Card, Robert Silverberg, Ursula K. Leguin, Tad Williams, George R. R. Martin, Anne McCaffrey, Raymond E. Feist et Robert Jordan...

Réunis pour la première fois dans un même volume, onze des plus prestigieux auteurs de la fantasy contemporaine relèvent le défi d'imaginer une histoire inédite se situant dans leur univers de référence. invitations au voyage et à l'émerveillement, ces récits raviront autant les connaisseurs que les néophytes - qui se verront proposer un avant-goût des riches et épiques sagas ayant fait l'histoire du genre ces dernières années.

IL ÉTAIT ONZE F0I5...

Voici les nouvelles proposées :
La Tour sombre : les petites sœurs d'Elurie (Stephen King)
Les Annales du Disque-monde : La mer et les petits poissons (Terry Pratchett)
L'Épée de vérité : Dette posthume (Terry Goodkind)
Les Chroniques d'Alvin le faiseur : L'homme-au-grand-sourire (Orson Scott Card)
Les Chroniques de Majipoor : Le septième sanctuaire (Robert Silverberg)
Terremer: Libellule (Ursula K. Le Guin)
L'Arcane des épées : L'homme en flammes (Tad Williams)
Un chant de glace et de feu : Le chevalier errant (George R. R. Martin)
Les Chroniques de Pern : Messagère de Pern (Anne Mc Caffrey)
La Guerre de la Brèche : Le garçon du bois (Raymond E. Feist)
L'Invasion des ténèbres : Renouveau (Robert Jordan)


C'est un poche, mais le prix est un peu plus élevé que la moyenne, vu qu'il est épais : 9,50€
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptySam 10 Déc - 20:01

Je suis le premier intéressé par ce sujet. Malheureusement, je n'ai rien qui m'enthousiasme en poche. (Il faut être riche pour aimer la Fantasy).
Alors je vote pour "Légendes présenté par Robert Silverberg". En plus, avec des nouvelles, si un style ne plait pas, on passe à la suivante.

Et puis je mets un vote négatif pour l'Assassin Royal.
C'est pas possible !? Janvier 2006 (Fantasy) 26163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyDim 11 Déc - 2:09

ERIDAN a écrit:


Et puis je mets un vote négatif pour l'Assassin Royal.
C'est pas possible !? Janvier 2006 (Fantasy) 26163


Janvier 2006 (Fantasy) Sign142 Ah ça va pas me permettre de me faire un avis sur le/ la(???) Fantasy hihi. Allez pas grave je te fais confiance dans ce domaine, je suis un peu largué dés qu'il s'agit de fantasy Janvier 2006 (Fantasy) 1684
Revenir en haut Aller en bas
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyDim 11 Déc - 14:24

L'assasin royal te plaira peut-être, moi je n'ai pas aimé (trop mou pour moi). C'est vraiment une affaire de style et, tout a fait objectivement, je sais que les avis sur le net sont très partagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Zéléstine
Langue pendue
Zéléstine


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyLun 26 Déc - 22:02

je vous proposerai bien un livre mais je crois pas qu'il soit en poche !!! Janvier 2006 (Fantasy) 23803
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaterreousuragiba.forumactif.com
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyMar 27 Déc - 17:02

Voici le résultat des votes :

La nef d'Ishtar écrit par Abraham Merritt : Lyria
L'Assassin royal tome 1 - L'apprenti assassin : Titia, Belle de Jour; Véro
Sigrid et les mondes perdus tome 1 : l'oeil de la pieuvre de Serge Brussolo : Zéléstine; Véro
Légendes présenté par Robert Silverberg : Lyria, Eridan

Et le gagnant est L'Assassin royal tome 1 - L'apprenti assassin

A vos librairies et bibliothèques !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyMar 27 Déc - 17:04

Je ne serai malheureusement pas des vôtres pour cette lecture, vu que j'ai déjà lu ce livre, mais j'attends vos avis avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
ERIDAN
Langue pendue



Nombre de messages : 190
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 03/10/2005

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyMar 27 Déc - 19:01

Idem que Lyria.
Je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'est peut-être bien pour commencer en Fantasy.
Mais j'ai une info : La découpe de ce format poche n'est pas celle originale de l'auteur. C'est à dire que le tome 1 original, est le tome 1 et 2 de j'ai lu.
Ce phénomène a dû y être pour beaucoup dans mon avis : beaucoup l'encre pour pas beaucoup de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesduchaos.net
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) EmptyDim 22 Jan - 2:07

J'arrive pas a l'avoir en rpet pff il es ttoujours sorti pour une m.. elle se lit beaucoup donc j'aurais a nouveau du retard sorry..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2006 (Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2006 (Fantasy)   Janvier 2006 (Fantasy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2006 (Fantasy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2006 (Science Fiction)
» Juin 2006 (Terreur / fantastique)
» [LC 10/11-2006] Labyrinthe de Mosse
» Mars 2006 (Autour de l'histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Lectures communes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser