Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey Empty
MessageSujet: Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey   Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey EmptyLun 26 Juil - 16:03

Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey Alons_vo

Au départ, j'aime beaucoup Anny Duperey mais en tant qu'actrice, j'ai lu son livre un peu par hasard et j'ai été étonée dans le bon sens. En effet ce bouquin a vraiment quelque chose. Anny Duperey arrive à faire une étude psychologique de quatre personnages différents qui au départ rien ne prédispose à se rencontrer et dont pourtant les destins vont se croiser pour le meilleurs mais aussi pour le pire.Bon livre plein de profondeur, les sentients y sont décrits avec finesse, j'ai trouve ce livre trés touchant.
4ième de couverture: Il y a 4personnages trés différents. Christine qui dirige une agence de voyage, se sent épuisé sans raison. tout devrait lui sourire pourtant. A cinquante ans, elle s'est organisé une existence active et libre.Mais sans qu'elle ai jamais osé se l'avouer, la peur de vieillir la mine, Paul, un paysan, un homme sensible et doux, n'a jamais pu s'arracher à la famille de brutes dans laquelle il est né. Solange guichetière à la SNCF en veut au monde entier et d'abord à elle-même . D'où vient cette hargne qui l'habite? Lu, à force de se battre pour sauver son couple du désastre est au bout du rouleau psychologiquement et matériellement. Il n'y a pas de liens entre ces deux femmes et ces deux hommes, sauf de brèves rencontres du hasard. mais tous les 4 vont vivre, dans des circonstances imprévues, ces moments ou l'on est brusquement mis en face de soi-m^me et où l'on prend conscience des impasses où l'on s'est engagé.Chacun à sa façon accepte enfin de changer, de se libèrer des entraves, d'échapper au sort auquel il se croyait condamné...
Revenir en haut Aller en bas
 
Allons voir plus loin veux-tu? de Anny Duperey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser