Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Occupée de Laure Buisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Occupée de Laure Buisson Empty
MessageSujet: Occupée de Laure Buisson   Occupée de Laure Buisson EmptyLun 26 Juil - 16:01

Occupée de Laure Buisson Occupee_

Que dire de ce livre... Livre trés fort et je conclu que Laure Buisson aime bien laisser une marque indélébile à ces lecteurs. Il est presque impossible d'oublier son nom d'auteur aprés avoir lu ces livres.

Résumé apéritif: Marie 17 ans en 1944. Elle s'ennuie et voudrait que sa vie change. De la crise d'adolescence en passant par ses pulsions sexuelles mal maitrisées, elle veut à tout prix un homme ,son homme. Malheureusement son homme est allemand.

Et à cette époque il ne fait pas bon se promener au bras d'un allemand si l'on tient à sa réputation.

Marie"Maria" s'en fiche elle vit avec inconscience cette amour, elle provoque, repousse, bref... un vrai feu, une pasion dévorante l'a tient.

Jusqu'ou ira-t-elle pour cet amour interdit?

Mon avis:

Ce livre m'a moins touché que Blanquette, mais c'est super bien écrit et en reprenant ce qui ne plaisait pas aux autres dans Blanquette, ici c'est vrai que la chronologie est mieux suivie et plus crédible sur ce plan là.

Je dirais aprés deux roman que l'auteur a une écriture intimiste. c'est souvent des gens qui se raconte à travers une histoire, le monde extérieur importe peu en général.
Revenir en haut Aller en bas
 
Occupée de Laure Buisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser