Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeus
Langue pendue
Zeus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Décision   Décision EmptyJeu 10 Nov - 20:50

Bonjour,

j'ai écris plusieurs nouvelles et pour le moment je suis sur un roman.

J'ai commencé à véritablement écrire il y a 8 mois.

Je vais vous présenter ma toute première nouvelle:

Nous étions une soixantaine dans une salle, assis autour d’une grande table formant un U. Du café et des sandwiches étaient à notre disposition, aucun de nous ne connaissait ni le pourquoi, ni le comment de notre venue. Je me souvenais que de mon nom, Robin Fire et de l’instant où je me rendais à mon travail en voiture. J’apercevais un interphone au-dessus d’une porte, ce n’était surtout pas la peine de penser ouvrir la porte ; l’un de nous avait déjà essayé et avait été embarqué par deux choses toutes illuminées J’avais eu pendant une bonne demi heure affreusement mal aux yeux.
Soudain, une voix accompagnée d’un crépitement sortie de l’interphone : John Grip.
Qui pouvait donc parler ? Que voulait dire la voix, appelait-elle l’un d’entre nous ? La personne désignée se leva, elle trembla, il faut la comprendre, elle ne sait pas ce qui va lui arriver.
-John Grip, ajouta la voix, veuillez vous diriger vers la porte, et attendre un instant.
Ce qu’il fit ; à peine 15 secondes plus tard, les deux choses bizarres entrèrent et emmenèrent John Grip. Cette fois-ci, je détournai mes yeux de ces choses, pas question d’avoir mal une seconde fois.
Un homme âgé assis à la table qui mangea un des sandwiches au pâté dit :
-Hum ! Le seul truc positif, c’est qu’il y a de la bonne bouf.
Une jeune fille d’une vingtaine d’année qui était assise à ses côtés, ajoutait :
-Vous avez milles fois raisons, mais j’aimerais sortir d’ici.
-Pareil pour moi.
Tous le monde se mit à parler bruyamment et demanda : Quand allons-nous sortir ? Que faisons-nous ici ?…
-Veuillez-vous calmer, intervint la voix de l’interphone, votre tour viendra.
-Notre…notre tour, mais moi je ne veux pas attendre mon tour, je veux partir d’ici. Exprima un homme assez stressé.
-Ce n’est pas la peine de pousser des hurlements, lui disais-je, tout le monde ici veut sortir. Mais nous sommes coincés.
-Coincés, comment çà ?
-Pierre Téloche, appela la voix, calmez-vous et veuillez vous diriger vers la porte.
Pierre Téloche était l’homme stressé, il hurla à mon adresse :
-Vous…Aidez-moi ? Ne me laissez pas prendre par ses choses.
Je ne bougeai pas, cela ne servait à rien, à par être peut-être plus en danger.
Les choses vinrent le chercher, il cria si fort que tout le monde dut se boucher les oreilles. Notre nombre dans la salle diminuait. Qu’est-ce que ces choses pouvaient bien leurs faire ? Ainsi, une vingtaine de personnes disparurent. Plus tard, une autre porte dissimulée s’ouvrit et cinq personnes entrèrent, encore des gens pour ces choses. J’espérais tant sortir d’ici et rejoindre ma famille, mais étais-ce possible ? Ah ! Oui, mon téléphone portable, je mis ma main dans ma poche et sortis mon appareil. Pas de réseau, bizarre ? Où pouvions-nous être pour ne pas en avoir ? C’était peut-être mon téléphone qui déconnait, çà m’était déjà arrivé, je devais le changer.
M’approchant près d’un type, je lui murmurai
-Avez-vous un téléphone ?
-Oui, bien sûr.
-Voulez-vous bien me le passer un instant ?
-Pourquoi donc ? Vous en avez un dans votre main.
-Ce n’est que pour voir si vous accrochez le réseau.
Néant, aucune porteuse, je demandai encore à d’autres personnes, mais toutes furent dans mon cas.
-Veuillez tous vous asseoir, énonça la voix.
De suite j’exécutais son ordre, de peur des conséquences d’un refus de ma part.
-Robin Fire. Poursuivit la voix.
Mince, voilà que c’était mon tour. L’adrénaline monta en moi d’un coup, comme cela ne me fut encore jamais arrivé. Jamais, je n’avais été aussi stressé. Quand j’étais môme et que je devais montrer mon bulletin à mes parents, je stressais, mais pas à ce point comme maintenant. Les portes s’ouvrirent et les deux choses me prirent par les bras. Je fus aveuglé, des larmes coulèrent sur mon visage tellement mon appréhension fut grande. Je marchai et marchai, je ne vis pas où j’allai. Ce fut ces choses qui me conduisirent je ne sais où ? J’entendis un bruit, celui d’une porte qui s’ouvrit. Quelques mètres plus loin, les choses me firent asseoir sur un fauteuil bien confortable.
Une voix différente de l’interphone, dit :
-Vous pouvez ouvrir vos yeux, vous ne souffrirez plus.
-Qui…Qui êtes-vous ? Où suis-je ?
-Calmez-vous… je dois vous dire quelque chose de très important.
-Quoi ? Après, je pourrais partir ?
-Oui, mais pas au même endroit, ni dans votre maison, ni auprès de votre famille.
-Pourquoi ? Que voulez-vous dire ?
-Savez-vous qui je suis ?
-Non, je l’ignore. Je veux savoir pourquoi je ne pourrais pas retourner chez moi.
-Je dois vous apprendre que vous n’êtes plus de leur monde.
-Hein…Quoi ? Vous voulez dire que je suis mort !
-Oui. Veuillez attendre un instant, je vais consulter votre dossier.
Suis-je mort ? Apparemment oui, au dire de cette personne. Mais comment suis-je mort ? Ce matin, je me dirigeais à mon travail. Et…et ma famille, ma maison.
-Voilà monsieur. Je vois que vous êtes un employé de banque. Vous n’avez pas de casier judiciaire. Vous travaillez bénévolement le samedi dans un orphelinat.
-Mais comment savez-vous tous çà ?
-Vous n’avez pas encore compris. Je suis Dieu.
-Dieu !
-Parfaitement.
-Et comment serais-je mort ?
-Vous avez eu un accident de voiture, un véhicule vous a foncé dessus à un carrefour alors que le feu était vert pour vous et rouge pour l’autre.
-Mais que vais-je faire ?
-Continuer à exister ici. Je vais maintenant choisir votre destination … soit vers le paradis et la paix éternelle, soit vers l’enfer et la damnation éternelle.
-Mais, je n’irais pas en enfer.
-Ça, c’est à moi d’en prendre la décision.
-Je n’ai jamais rien fait de mal. La seul chose que je peux me reprocher, c’est d’avoir voler 10€ à un aveugle pour pouvoir m’acheter un jouet que je voulais tellement, mais je n’avais que 7 ans à cette époque.
-Oui, je le vois, j’ai tous les fichiers de votre vie ici, comme pour toute la planète.
-Mais, j’ai regretté mon geste. Alors je suis retourné auprès de l’aveugle et lui ai remis ses 10€ et en ai rajouté 5€ pour me faire pardonner.
-Est-ce votre seul péché ?
-Oui.
-Vous avez toujours été bon. Un homme comme vous ne mériterait pas l’enfer.
-Merci.
-Vous n’avez pas à me remercier. Remerciez vous vous-même, vous avez fait sur Terre ce qui était juste, vous avez montré l’exemple qu’il faut suivre, si seulement, il y avait plus de personnes comme vous.
-J’aurais une faveur à vous demander ?
-Laquelle ?
-Je voudrais revoir ma famille.
-Ne vous inquiétez pas pour çà. Vous avez encore deux choix pour votre bon comportement.
-Ah bon.
-Et oui. Soit vous décidez de vous réincarner et donc retourner sur Terre, soit de suivre la voie du Paradis et devenir ange, ainsi vous pourrez veiller sur des humains tout au long de leur vie, pour l’éternité. Que choisissez-vous ?
-La deuxième, je préfère veiller sur des humains et pouvoir leur montrer la bonne voie à suivre.
-D’accord. Voici votre auréole et vos ailes.
-Merci.
-Maintenant, ce n’est plus la peine de cacher vos yeux face à cette lumière. Vous êtes un ange.
Je fus trop content, content de ce que je fis et de ce que j’allais faire. Allai-je accomplir des miracles ?
-À propos de votre famille, ne vous tracassez pas. Vous aurez un logement dans lequel se trouvera un objet, un objet qui vous permettra quand vous dormirez, d’entrer dans les rêves de vos proches et d’y faire ce que vous voulez. Mais jusqu’à une certaine limite.
-Tant mieux alors, je pourrai leur parler.
-Si vous désirez les voir. Vous aurez un écran qui vous le permettra.
-Je suis extrêmement content.
-À présent, suivez donc ses anges.
-Au revoir Dieu.
-Au revoir.
Je m’élançai pour m’élever de plus en plus haut vers les cieux. J’avais quitté ceux que j’aimais pour rejoindre ceux j’avais aimer.
Et tout cette vie me plaisait, enfin vie, je veux dire après vie. Quand je pense que j’avais eu si peur de la mort, et tout compte fait, ce n’est que le Paradis qu’on a tous imaginé un jour.

ZEUS

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision EmptyJeu 10 Nov - 21:41

Je l'ai imprimée pour le lire (je n'arrive pas à lire sur un écran !). Je reviens te dire ce que j'en ai pensé dès que je l'aurai lue !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Zeus
Langue pendue
Zeus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision EmptyDim 20 Nov - 21:28

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision EmptyLun 21 Nov - 2:14

Je viens de lire ton texte. Alors je ne suis ni romancière ni rien du tout juste neophyte.
Ce que j'en pense :L'idée est bonne voir très bonne lol. Le texte pourrait être retravaillé pour trouver le bon ton et les mots juste, à certain endroit (et oui je joue à mon Proust lol) Aussi non je pense que ce texte retravaillé et approfondi pour certain passage, serait très bien. Je sais je ne suis pas vraiment charitable mais je ne pense pas que cela t'aiderais si je l'étais.

Une suite ? Je suis prête à la lire. Décision 5346cd63
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Langue pendue
Zeus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2005

Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision EmptyLun 21 Nov - 19:43

Merci.

Il n'y a pas de suite.

Je vais publier sur ce forum, le premier chapitre de mon roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Décision Empty
MessageSujet: Re: Décision   Décision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Général :: Vos essais personnels...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser