Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble c'est tout de Anna Gavalda

Aller en bas 
+3
Cécile
véro v
Belle de jour
7 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyLun 26 Juil - 15:56

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Ensemble

"Ensemble, c'est tout" c'est l'histoire d'une "fée fragile, d'un chouan désarmé, d'un garçon taillé dans l'échine, d'une vieille dame couverte de bleus". Camille l'ange, Philibert le bon Samaritain, Franck l'écorché vif et Paulette la mémé au coeur tendre. Chacun nous touche, nous émeut. Ils nous livrent un magnifique spectacle de la vie, une comédie douce-amère où on se retient de pleurer (de joie). Camille dessine tout le temps, Franck râle tout le temps, Philibert bégaye tout le temps et Paulette tombe tout le temps. Tous les quatre ont des bleus à l'âme et c'est ensemble qu'ils vont les panser.

Ah ! 600 pages de réel bonheur ! Anna Gavalda ne s'est pas moquée de nous. Ce pavé publié chez Le Dilettante ressemble à un dictionnaire; ça y ressemble presque : chaque page est une judicieuse leçon de vie. On y apprend l'essentiel de l'existence: l'Amour.


Un pur concentré de bonheur!

Que dire qui n'ai pas encore été dit?

RIEN...Ou si, courez vite l'acheter, installé vous confortablement dans le sofa et prévoyez quelques heures rien que que vous et le livre!

Cette famille haute en couleur vous enmènera dans le monde fabuleux de l'amitié et qui sais, de l'amour ?

Non sérieusement ne le manqué pas, car je pense sincèrement que vous passeriez à côté d'une petite merveille. C'est un vrai bonheur ce bouquin!Chaque lignes, chaque pages bref....heu là j'ai fait le tour je crois
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Ensemble c'est tout! de Ana Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyDim 19 Sep - 18:50

Dès les premières pages, vous les aimerez ! Quatre personnalités très différentes qui, à priori, n'avaient rien à vivre ensemble. Et pourtant... poésie, amitié, amour ? 600 pages de bonheur pour le lecteur. A dévorer en une seule fois. Nuit blanche assurée !Ensemble c'est tout de Anna Gavalda 349540 et voilà bisous et bonne lecture véro

Citation :
semble, c'est tout
Anna Gavalda
Dès les premières pages, vous les aimerez ! Quatre personnalités très différentes qui, à priori, n'avaient rien à vivre ensemble. Et pourtant... poésie, amitié, amour ? 600 pages de bonheur pour le lecteur. A dévorer en une seule fois. Nuit blanche assurée !
<yes> [IMG]http://img88.exs.cx/img88/2448/3495


Je me suis permise véro de rassembler deux de tes ciritiques qui concernait le même livre.


Je me suis permise véro de rassembler deux de tes ciritiques qui concernait le même livre.

[/quote]
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Nouveau
Cécile


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2004

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyMar 25 Jan - 11:32

Le style moderne et enjoué d'Anna Gavalda m'a conduit dans le monde des éclopés de la vie.

Camille est recueillie morte de faim et de froid par Philibert Marquet de la Durbellière, un noble désavoué par sa famille mais qui a gardé toutes les belles manières apprises au cours de son enfance. Dans le désuet appartement de Philibert, vit aussi Franck, toujours des injures en bouche, ce gars amateur de motos et de nanas lutte sans cesse pour se donner du courage.
Ils vont tous les trois s'apprivoiser et devenir inséparables: une véritable histoire d'amour va ainsi naître entre eux et les amener à vivre les plus beaux jours de leurs vies.
"Etre ensemble, c'est tout et déjà c'était inespéré".
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyVen 4 Aoû - 10:29

Je l'ai commencé lundi, j'accroche vraiment bien. Il se picore comme un apéro, à savoir que même si je n'ai que 5 mins je le prends. Les chapitres sont petits et permettent donc de n'en lire qu'un petit peu.

Je reviens vous dire ce que j'en ai pensé quand j'aurai fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
AMEL100
Bavard
AMEL100


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2006

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptySam 19 Aoû - 16:18

un bohneur ce livre
je l ai lu d une traite
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2006

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyDim 20 Aoû - 11:00

J'ai lu ce livre il y a déjà un petit moment et j'en garde un très bon souvenir! Ensemble c'est tout de Anna Gavalda 2394
Revenir en haut Aller en bas
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyLun 21 Aoû - 16:26

Comme je le disais dans un autre post, j'ai des problèmes relationnels avec les pavés Razz, je trouve toujours que l'auteur aurait pu faire plus court.

Mais je continue dans la lecture de celui-ci car les personnages sont attachants, et j'ai envie de savoir comment cela va finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Lyria
Plume Agile
Lyria


Nombre de messages : 1240
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/07/2004

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptyLun 4 Sep - 21:16

Alors ca y est. Je l'ai fini.

J'ai aimé, car les personnages sont attachants. On a envie de savoir ce qui leur arrive. On a envie d'aller jusqu'au bout. Et je n'a as été déçue par la fin.

Mais ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kidae.free.fr
Moon
Bavard
Moon


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Sitting in a nowhere land
Date d'inscription : 15/12/2006

Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda EmptySam 16 Déc - 19:08

J'ai adoré ce livre. J'avais du me forcer à le refermer le premier soir pour dormir un peu. Les personnages sont vraiment très attachants. Bref un livre qui mérite amplement son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Ensemble c'est tout de Anna Gavalda   Ensemble c'est tout de Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble c'est tout de Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda
» Je l'aimais de Anna Gavalda
» Ceux qui savent pourquoi comprendront de Anna Gavalda
» Avec tout ce qu'on a fait pour toi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser