Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen Empty
MessageSujet: Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen   Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen EmptyDim 11 Sep - 16:30

Certains livres sont de précieuses offrandes. "Le Cadeau d'Hannah" est un de ces livres. Au fil des pages, Maria Houdsen partage avec nous la leçon de vie qu'elle a reçue de sa fille Hannah, décédée d'un cancer à l'âge de trois ans seulement. Une leçon de courage, d'honnêteté et de joie.
Hannah a ffronté sans peur la maladie et la mort, et fait preuve d'une irrépressible envie de vivre. La petite fille qui portait ses chaussures rouges favorites dans la salle d'opération a changé la vie de tous ceux qui ont croisé son chemin.
Dans ce récit inoubliable, Maria Houdsen nous fait le cadeau des derniers mois de sa fille, et perpétue l'esprit indomptable d'Hannah qui lui a appris ce que joie, foi, compassion et merveilleux veulent dire.


Critique :

Bouleversé par l'intensité de ce récit sans concession, on s'attache à la petite Hannah, étonné par le rayonnement qui émane d'elle et sa joie de vivre. Avec l'enfant et sa mère, le lecteur apprend à vivre le moment présent, à dépasser sa peur, à renoncer à tout besoin de perfection pour juste goûter, savourer, apprécier. Maria Houdsen affirme être sortie de cette expérience métamorphosée. Et nous, un peu aussi.
Valérie Colin-Simard, Psychologies Magazine

Mon avis :

A travers ce livre, on découvre ce que ressent Maria Houdsen à l'annonce de la maldie de sa fille Hannah. On vit à ses côtés tous les moments de bonheur, de tristesse, de joie et de souffrances. Il est dur à certains passages de ne pas avoir la larme à l'oeil voir de pleurer à chaudes larmes. Mais Hannah, nous fait rire : elle a conscience de sa maldie et de ce que celle-ci peut entraîner mais elle profite de tout et de rien avec une sincérité émouvante. Un très beau livre... Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen 2394 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
angie67
Langue pendue
angie67


Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2005

Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen   Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen EmptyDim 11 Sep - 18:28

J'ai très envie de le lire celui là... Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen 00602
Je pense qu'il est très émouvant, et j'aime ce genre de livre témoignage, ça me permet de voir la vie différemment et de mettre mes problèmes de coté en me disant, finalement ma vie n'est pas si mal !!! Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen 00602
Revenir en haut Aller en bas
angie67
Langue pendue
angie67


Nombre de messages : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/07/2005

Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen   Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen EmptyLun 3 Oct - 12:07

ça y est, je l'ai lu... et j'ai adoré ! Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen 00602
C'est vraiment un livre très émouvant et très triste, j'en avais les larmes aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Nombre de messages : 101
Localisation : Var côte d'azur
Date d'inscription : 01/07/2005

Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen   Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen EmptySam 8 Oct - 10:53

Moi aussi j'ai pleuré à certains passages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen   Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadeau d'Hannah de Maria HOudsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Documents...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser