Lecture-plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture-plaisir

Partage et avis sur: Littérature française, Littérature américaine, Littérature anglaise, Littérature enfant, SF etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Je l'aimais de Anna Gavalda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Je l'aimais de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Je l'aimais de Anna Gavalda   Je l'aimais de Anna Gavalda EmptyLun 26 Juil - 15:50

Je l'aimais de Anna Gavalda L_aimais

Chloé vient de se faire larguée par son mari pour une autre femme... Il est parti, abandonnant sa femme et ses deux filles, a priori sans remords
Lorsque l'on retrouve Chloé elle est chez ses beau-parents... Comment est-elle arrivée là ? mystère. Personnellement ce n'est pas le premier endroit ou j'irais dans cette situation mais on ne sait jamais . La suite du livre ne donne pas plus d'explication a ce fait, si ce n'est que c'était indispensable pour que la "rencontre" ait lieu.
En effet, le père d'Adrien (le mari fugueur) va alors emmener Chloé et ses filles dans "la maison" pour s'occupper d'elle. Lui qui ne s'est jamais occuppé de ses propres enfants.
Il va tenter d'expliquer le pourquoi de cette indifférence et par la même le geste de son fils. Il va lui raconter comment il aurait pu faire la même chose ... lui expliquer qu'il a renoncé et que sa famille n'en a pas forcément été plus heureuse pour autant.

J'ai lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part j'ai vraiment adoré.

Du coup je me suis jeté sur Je l'aimais Et ce fut la déception. L'écriture en effet est belle et possède ce je ne sais quoi qui fait qu'on a envie d'approfondir le sujet. Mais là, je n'ai vraiment pas accroché. Bien sûre c'etait une lecture agréable mais sans plus. Elle n'aura pas le nobel avec ce livre lol.

J'ai ensuite lu Ceux qui savent comprendront et à nouveau je suis retombée dans la magie de son écriture et de ses histoires.

Je pense honnêtement qu'elle se donne plus profondément dans les nouvelles, ou histoire trés courte plutôt que dans des romans. Maintenant il faut voir l'expérience aidant si ces romans ne seront pas aussi bon que ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
véro v
Langue pendue
véro v


Nombre de messages : 227
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/07/2004

Je l'aimais de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais de Anna Gavalda   Je l'aimais de Anna Gavalda EmptyMar 3 Aoû - 19:35

j'ai moi aussi été déçue par je l'aimais les critiques étaient trop élogieuses et je me suis immaginné je ne sais quoi de fantastique et de touchant que je n'ai pas trouvé j'en testerais d'autres
Je l'aimais de Anna Gavalda Image_pn
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Je l'aimais de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais de Anna Gavalda   Je l'aimais de Anna Gavalda EmptyMer 4 Aoû - 11:38

Je te conseille son dernier. Ensemble c'est tout! Celui là va te réconcilier avec elle c'est vraiment un petit bijou (il existe un post en lit francophone)
Revenir en haut Aller en bas
rincevent
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 05/07/2005

Je l'aimais de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais de Anna Gavalda   Je l'aimais de Anna Gavalda EmptyLun 1 Aoû - 23:45

Voila, je viens de terminer "je l'aimais"! je l'ai lu parce qu'on parle bcp de Anna Gavalda je trouve, en ce moment! Et je connaissais pas cet auteur.

Le roman m'a déçue! je me suis ennuyée a la longue!

j'espère que les autres romans de cette dame sont mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Belle de jour
Lecteur contagieux
Belle de jour


Nombre de messages : 1194
Localisation : Ici ou ailleurs
Date d'inscription : 25/07/2004

Je l'aimais de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais de Anna Gavalda   Je l'aimais de Anna Gavalda EmptyLun 1 Aoû - 23:52

Tout a fait Aghata, tu peux franchement te lancer sur les autres. Ils sont petillants de bonne humeur et je l'aimais je n'ai pas aimé non, plus alors que tous les autres j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je l'aimais de Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: Je l'aimais de Anna Gavalda   Je l'aimais de Anna Gavalda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'aimais de Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Gavalda
» Ensemble c'est tout de Anna Gavalda
» Ceux qui savent pourquoi comprendront de Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture-plaisir :: Littérature :: Littérature francophone...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser